Québec – Nuit de la lecture, 22 janvier 2022, 18 h 00 à 23 h 00 – En ligne et gratuit

Nuit de la lecture, 22 janvier 2022

18 h 00 à 23 h 00

En ligne et gratuit

Des lectures en ligne, pour tous les âges et tous les goûts !

Toutes les activités sont gratuites.

Consultez les programmations et inscrivez-vous aux activités de votre choix : www.nuitlecture.ca

L’UNEQ, la Fondation Lire pour réussir et leurs partenaires vous invitent à la quatrième édition de cet événement rassembleur! Le 22 janvier 2022, de 18 h à 23 h, près de 60 écrivaines et écrivains québécois vous feront la lecture, en ligne.

Les écrivaines et les écrivains qui liront pour vous

Raphaëlle B. Adam, Nicholas Aumais, Joyce Baker, Anaïs Barbeau-Lavalette, Vanessa Bell, Wahmed Ben Younès, Chris Bergeron, Biz, Camille Bouchard, Nina Bouchard, Roxanne Bouchard, Marie-Christine Boyer, Fanny Britt, Samuel Champagne, Marie-Christine Chartier, Frédérique Côté, Caroline Dawson, Dominique Demers, Fanie Demeule, Antoine Desjardins, Véronique Drouin, Olga Duhamel, Alain Farah, Yara El-Ghadban, Christian Gay-Poliquin, Ariane Gélinas, Nicolas Godbout, Yvan Godbout, Jacques Goldstyn, Louis Hamelin, Valérie Harvey, Thomas Hellman, Patrick Isabelle, Michel Jean, Lorrie Jean-Louis, Myriam Jézéquel, Vania Jimenez, Natasha Kanapé Fontaine, Micheline Lachance, Claudia Larochelle, Laure Morali, Maya Ombasic, Isabelle Picard, Lily Pinsonneault, Marie-Hélène Poitras, Joël Pourbaix, Hector Ruiz, Rodney Saint-Éloi, Chloé Savoie-Bernard, Patrick Senécal, Laurène Smagghe, Danielle Shelton, Annie-Claude Thériault, Larry Tremblay, Chloé Varin, Aimée Verret, Marie-Hélène Voyer.

⇒ Durée de chaque activité : 45 minutes.

⇒ Profitez de ces rencontres exclusives qui ne seront ni enregistrées, ni rediffusées.

⇒ Inscrivez-vous pour réserver votre place et pour recevoir votre lien de connexion : http://www.nuitlecture.ca

Merci aux organismes participants : Bibliothèque de Candiac, Bibliothèque de Montréal-Nord, Bibliothèque publique de Pointe-Claire, Bibliothèque municipale de Sainte-Julie, Bibliothèque du Plateau Mont-Royal, Société littéraire de Laval.

La Nuit de la lecture au Québec bénéficie du soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ).

Elle fait partie de l’événement international de la Nuit de la lecture organisé par le Centre nationale du livre (CNL) et le Ministère de la Culture, en France.

Le projet est également appuyé par la campagne Je lis québécois, Desjardins Caisse de la Culture, Québecor, l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ), l’Association des libraires du Québec (ALQ), l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL), le Réseau BIBLIO du Québec et le Réseau Les libraires.

Source : Union des écrivaines et des écrivains québécois – UNEQ.

Site web de la Nuit de la lecture : https://lire-reussir.org/les-projets/la-nuit-de-la-lecture-au-quebec/

Tagged with:
Publié dans Actualité au jour le jour