Rivière-du Loup – La Bibliothèque Françoise-Bédard lance l’initiative littéraire Plumes au vent!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Rivière-du Loup

La Bibliothèque Françoise-Bédard lance l’initiative littéraire Plumes au vent!

La Bibliothèque Françoise-Bédard lance un appel de candidatures pour mettre en lumière des initiatives littéraires ayant vu le jour au Bas-Saint-Laurent en 2020 ou 2021. Les projets retenus bénéficieront d’une tribune lors de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur en avril prochain.

Les deux dernières années auront été source d’inspiration pour bien des citoyens. Que ce soit sur le bord d’un poêle à bois, au sein d’un collectif virtuel ou encore du fond d’un jardin, plusieurs ont saisi la « plume au vent » pour imaginer, nommer, créer, rassembler… Exutoire de la pandémie ou envie de transpercer la grisaille de l’isolement et mettre de la couleur, l’écriture aura été pour certains une découverte du confinement, comme d’autres se sont mis à cuisiner leur propre pain.

Épatée par la diversité des œuvres qui ont ainsi vu le jour, la Bibliothèque Françoise-Bédard souhaite donner une occasion à ces projets d’initiative citoyenne d’être mis en lumière lors de la prochaine Journée mondiale. Toutes les clientèles visées et tous les formats sont admissibles, que ce soit revue, recueil de poésie, roman, nouvelles, littérature jeunesse, livres, photos, etc. La publication peut autant être réalisée à petite échelle, à titre personnel, artisanalement ou par une maison d’édition.

Chaque projet retenu par le jury aura trente minutes sur scène le 23 avril, pendant lesquelles la personne pourra parler de ses inspirations, sa démarche, lire des extraits et répondre aux questions du public. Des intervenants culturels et littéraires seront invités à prendre part à l’événement pour ainsi découvrir les initiatives et des coups de cœur seront décernés au terme de la journée.

La date limite pour s’inscrire est le 31 décembre à 17 h. Tous les détails sur l’appel de candidatures sont disponibles dans la section bibliothèque et sur la page Facebook de l’établissement.

Source : Rivière-du-Loup.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , ,
Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les mots nouveaux des dictionnaires Le Robert 2022 (cliquez sur l’image)
DOSSIER
Follow Appui-livres on WordPress.com
Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition
Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Se connecter
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueueurs aiment cette page :