Le ministre Rodriguez conviera les secteurs des arts, de la culture et du patrimoine à un sommet national sur leur relance au début de 2022

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le ministre Rodriguez conviera les secteurs des arts, de la culture et du patrimoine à un sommet national sur leur relance au début de 2022

Déclaration sur le projet du gouvernement du Canada de tenir un sommet national avec les secteurs des arts, de la culture et du patrimoine

GATINEAU, QC, le 6 déc. 2021 /CNW/ – L’honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien, publie aujourd’hui la déclaration suivante relativement au projet du gouvernement du Canada de tenir un sommet national de deux jours, les 31 janvier et 1er février 2022, avec les secteurs des arts, de la culture et du patrimoine, au Centre national des Arts à Ottawa.

« Nos artistes, créateurs et créatrices ont été frappés de plein fouet par la pandémie. Mais ils et elles n’ont pas lâché et ont continué de nous faire rire, pleurer, rêver. On a été là pour eux depuis le début et maintenant, c’est le temps d’avoir une conversation nationale sur la relance de notre culture et de tous les emplois qui en dépendent.

Ce sommet sera une occasion unique de créer des liens entre les secteurs et au sein de ceux-ci. Il nous permettra de nous concentrer sur la relance collective post-COVID et sur la compétitivité de ces secteurs. Je pourrai partager mes priorités avec vous, et écouter les vôtres.

En janvier, je vais rencontrer les gens des arts, de la culture et du patrimoine à Vancouver, Edmonton, Winnipeg, Toronto, Montréal et Halifax – et ailleurs au Canada, virtuellement. J’ai hâte de vous entendre directement et de connaitre votre vision du sommet. Plus de détails sur ces rencontres seront dévoilés avant les fêtes.

Dans le cadre de ce sommet, nous nous pencherons sur les tendances à long terme dans l’écosystème culturel du Canada. Nous discuterons notamment des solutions pour une relance durable; du retour des visiteurs et de la création de nouveaux publics; du rôle des plateformes numériques; et de la contribution des secteurs culturels à la réconciliation, à la lutte contre les changements climatiques et à une société plus juste et plus inclusive.

Le sommet se déroulera de façon hybride, et la portion physique dépendra de l’évolution de la pandémie. Nous finalisons en ce moment les détails logistiques, et les invitations seront bientôt envoyées. On se voit en janvier! »

Liens connexes

COVID-19 : Soutien aux secteurs de la culture, du patrimoine et du sport – Engagement avec la communauté

https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/services/financement/informations-covid-19.html

SOURCE : Patrimoine canadien – Gouvernement du Canada.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les mots nouveaux des dictionnaires Le Robert 2022 (cliquez sur l’image)
DOSSIER
Follow Appui-livres on WordPress.com
Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition
Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Se connecter
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueueurs aiment cette page :