Annie-Claude Thériault remporte une résidence à la Villa Marguerite Yourcenar

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Annie-Claude Thériault remporte une résidence à la Villa Marguerite Yourcenar

Montréal, 30 novembre 2021 — L’écrivaine québécoise Annie-Claude Thériault est la première lauréate d’une nouvelle résidence d’écriture à la Villa Marguerite Yourcenar, en France.

La Délégation générale du Québec à Paris, la Villa Marguerite Yourcenar, Résidence d’écrivains/Département du Nord et l’Union des écrivaines et écrivains québécois (UNEQ) avaient lancé en mai dernier un appel de candidatures aux écrivaines et écrivains du Québec pour une résidence d’écriture d’un mois à la Villa, à l’automne 2022. Cette résidence s’inscrit dans le cadre de la saison culturelle québécoise à Roubaix 2021-2023.

Un jury formé de représentantes de l’UNEQ et de la Villa Marguerite Yourcenar a choisi la candidature d’Annie-Claude Thériault pour ses qualités littéraires. Les candidates et candidats devaient avoir publié au moins un ouvrage chez un éditeur reconnu et présenter un projet d’écriture (quel que soit le genre littéraire), jugé sur sa valeur artistique.

Annie-Claude Thériault bénéficiera, pour un séjour d’un mois à la Villa Marguerite Yourcenar, d’une bourse de 2 000 euros. Elle participera sur place à des rencontres avec des publics scolaires et à des événements littéraires.

La Délégation générale du Québec à Paris, la Villa Marguerite Yourcenar, Résidence d’écrivains/Département du Nord et l’UNEQ tiennent à remercier les 27 écrivaines et écrivains qui ont déposé une candidature.

À propos de l’UNEQ

L’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) est reconnue l’association représentative des artistes du domaine de la littérature et compte plus de 1 600 membres. Le syndicat professionnel travaille depuis 1977 à la défense des droits socio-économiques des écrivaines et des écrivains, ainsi qu’à la valorisation de la littérature québécoise au Québec, au Canada et à l’étranger.

— 30 —

Source : Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ)

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , ,
Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les mots nouveaux des dictionnaires Le Robert 2022 (cliquez sur l’image)
DOSSIER
Follow Appui-livres on WordPress.com
Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition
Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Se connecter
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueueurs aiment cette page :