Lancement de l’appel de candidatures de la 20e édition des Prix du livre politique de l’Assemblée nationale

Lancement de l’appel de candidatures de la 20e édition des Prix du livre politique de l’Assemblée nationale

QUÉBEC, le 25 nov. 2021 /CNW Telbec/ – L’Assemblée nationale lance aujourd’hui l’appel de candidatures des Prix du livre politique. À l’occasion du 20e anniversaire, des bourses bonifiées, totalisant 20 000 $, seront décernées aux gagnants et gagnantes des Prix de la présidence et des Prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant.

Ce concours unique récompense des auteures et auteurs, ainsi que des étudiantes et étudiants universitaires de 2e et 3e cycles qui ont à cœur l’analyse de la politique québécoise d’hier et d’aujourd’hui, de ses institutions et de ses protagonistes. C’est avec une fierté renouvelée que l’Assemblée nationale souhaite mettre en valeur des écrits qui contribuent à la discussion et à l’enrichissement de la vie démocratique.

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à s’inscrire d’ici le 28 janvier 2022.

Les finalistes seront connus au printemps 2022 et récompensés lors d’une cérémonie de remise des prix, à l’hôtel du Parlement. Les lauréates et lauréats de chaque catégorie recevront, en plus de leur bourse, la Médaille de l’Assemblée nationale.

Catégories des Prix du livre politique

Les Prix de la présidence de l’Assemblée nationale sont décernés aux auteures et auteurs de livres publiés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021. Une bourse de 6 500 $ est remise à la personne lauréate et deux bourses de 2 000 $ sont attribuées à chaque finaliste.

Les Prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant sont remis aux étudiantes et étudiants ayant soumis une thèse de doctorat ou un mémoire de maîtrise, soutenus ou évalués entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021. Quatre bourses sont attribuées : une de 4 000 $ et une seconde de 1 500 $ dans la catégorie Thèses de doctorat de même qu’une bourse de 3 000 $ et une autre de 1 000 $ dans la catégorie Mémoires de maîtrise.

Pour connaître les règlements et les modalités d’inscription, consultez le site Internet de la Bibliothèque de l’Assemblée nationale ou communiquez avec Mme Sylvie Robitaille au 418 643-4408 poste 70703, ou par courriel à livre_politique@assnat.qc.ca.

SOURCE Assemblée nationale du Québec

Tagged with: