Prix des libraires du Québec 2022 – Dévoilement des listes préliminaires – Jeunesse

Prix des libraires du Québec 2022

Dévoilement des listes préliminaires – Jeunesse

Montréal, le 29 septembre 2021 – Depuis 10 ans, le début de l’automne est synonyme de l’arrivée en librairie d’une nouvelle cuvée de titres nommés pour le Prix des libraires | Jeunesse. Les 48 étoiles de cette année ont été choisies pour leur originalité et qualité littéraire. Deux comités d’experts formés de libraires de partout au Québec ont délibéré pour vous proposer les lectures incontournables destinées aux 0-5 ans, 6-11 ans, 12-17 ans et les jeunes amateurs de bandes dessinées.

Organisé par l’Association des libraires du Québec (ALQ), avec le soutien de ses présentateurs officiels : Marquis Imprimeur, Laurentien et Rolland, le Prix des libraires du Québec | Jeunesse, honore les créateurs et créatrices dont l’œuvre a marqué l’imaginaire de l’ensemble des libraires de la province tant des librairies indépendantes, que des chaînes et des coopératives en milieu scolaire. Ce Prix fait la fierté des libraires, car il met en lumière leur rôle essentiel, celui de découvrir et partager leurs révélations littéraires. C’est

également un des projets les plus porteurs de notre milieu, car il rallie l’ensemble des acteurs du milieu du livre dans un but commun, favoriser la lecture et faire rayonner les ouvrages marquants de l’année.

Audacieux, intelligents et drôles, cette année plus que jamais, il y en a pour tous les âges! Même les jeunes adultes trouveront dans cette liste des suggestions de livres pour s’évader, rire ou encore être sensibilisés à des enjeux sociaux. Rendez-vous chez votre libraire pour commencer votre prochaine aventure !

L’annonce des finalistes du Prix | Jeunesse aura lieu en novembre prochain et les 8 lauréat.e.s seront couronné.e.s à la fin février à la suite d’un vote électronique de tous les libraires de la province. Les lauréat.e.s québécois.e.s recevront une bourse du Conseil des arts de Montréal. Les lauréat.e.s, québécois.e.s et hors Québec recevront aussi une œuvre de l’artiste Louis-Georges L’Écuyer.

L’ALQ souhaite remercier le Conseil des arts du Canada, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), le Conseil des arts de Montréal et le Patrimoine canadien pour le soutien financier qu’elle reçoit pour l’organisation du Prix des libraires du Québec.

Pour plus de détails : PRIXDESLIBRAIRES.QC.CA

Source : Association des libraires du Québec (ALQ)

Tagged with: , ,
Publié dans Communiqués de presse