La Fédération des centres de services scolaires du Québec fière de notre école publique

Logo FCSSQ (Groupe CNW/Fédération des centres de services scolaires du Québec)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Fédération des centres de services scolaires du Québec fière de notre école publique

QUÉBEC, le 4 oct. 2021 /CNW Telbec/ – Dans le cadre du lancement officiel de la Semaine pour l’école publique, se déroulant jusqu’au 10 octobre sur le thème « Cette année, prenons soin les uns des autres! », la Fédération des centres de services scolaires du Québec tient à célébrer notre école publique et à réitérer sa fierté notamment envers la résilience des élèves, de leur famille et de l’ensemble des membres du personnel des établissements et des centres de services scolaires.

« Depuis douze ans, la Semaine pour l’école publique se veut une occasion de promouvoir notre réseau scolaire, sa diversité, sa richesse et son rôle essentiel dans le développement de la société québécoise de demain. Nous pouvons être fiers de notre école publique, fiers des membres du personnel scolaire qui, chaque jour, travaillent à soutenir les élèves dans le développement de leurs connaissances, de leurs compétences et dans la réalisation de leurs rêves. La période exceptionnelle que nous traversons est aussi l’occasion de souligner leur travail pour veiller au bien-être des élèves. Dans chaque établissement, partout sur le territoire, des initiatives et des projets novateurs voient le jour, toujours avec les mêmes objectifs : assurer le bien-être physique et mental des élèves, jeunes et adultes, ainsi que leur réussite et leur persévérance. », a déclaré Mme Caroline Dupré, présidente-directrice générale de la FCSSQ.

La FCSSQ tient également à souligner la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, qui se déroule le 5 octobre. Depuis 1994 cette journée est organisée conjointement par l’UNICEF, l’Organisation internationale du Travail et l’Internationale de l’éducation. Le thème de cette année est le suivant : « Les enseignants au cœur de la relance de l’éducation ».

« Au primaire, au secondaire, à la formation professionnelle et à la formation générale des adultes, les enseignantes et les enseignants accompagnent et soutiennent les élèves dans le but de leur offrir les conditions gagnantes leur permettant d’aller toujours plus loin en les outillant afin qu’ils puissent faire face aux défis qui se présenteront à eux. À l’instar de l’ensemble des membres des équipes-écoles, les enseignants ont dû composer avec les défis soulevés par la pandémie. Dans la traversée des nombreux enjeux que cela suppose, j’invite l’ensemble de la population à être fier de leurs enseignantes et de leurs enseignants. Merci à chacune et chacun d’entre eux pour leur engagement, leur dévouement et leur travail au quotidien », a ajouté Mme Dupré

La FCSSQ regroupe l’ensemble des centres de services scolaires francophones du Québec ainsi que le Centre de services scolaire du Littoral. Les centres de services scolaires veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. La FCSSQ offre à ses membres des services en relations du travail, en ressources matérielles et informationnelles, financement, transport scolaire, formation professionnelle, services éducatifs aux jeunes et aux adultes, et de la formation. Conjointement avec le MEQ, la Fédération coordonne et dirige la négociation des matières nationales sectorielles des conventions collectives.

SOURCE Fédération des centres de services scolaires du Québec

https://www.fcssq.quebec/

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: ,
Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les mots nouveaux des dictionnaires Le Robert 2022 (cliquez sur l’image)
DOSSIER
Follow Appui-livres on WordPress.com
Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition
Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Se connecter
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueueurs aiment cette page :