Toile Ocean, l’habillage de livre en plastique recyclé issu des océans via Graphiline.com

REVUE DE PRESSE

Toile Ocean, l’habillage de livre en plastique recyclé issu des océans via Graphiline.com

Faustine Loison – Publié le 22-09-2021

Après un an et demi de recherche et développement, le créateur suisse Winter & Company lance un plastique destiné aux couvertures de livres conçu à partir de déchets plastiques océaniques. Baptisée Toile Ocean, cette matière est une toile tissée entièrement de PET recyclé (rPET) et revêtue d’un enduit à base d’eau. Le plastique provient à 55 % déchets plastiques océaniques.

Lire la suite


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

TOILE OCEAN — LE PLASTIQUE DE L’OCÉAN DEVIENT UNE MATIERE D’HABILLAGE

12. juillet 2021 – WINTER & COMPANY lance la première matière d’habillage tissée à partir de plastique recyclé d’origine océanique: TOILE OCEAN. Cette innovation est produite en collaboration avec tide ocean SA (#tide), également basée à Bâle, laquelle contribue à rendre les océans plus propres.

Chaque année, plus de 8 millions de tonnes de plastique sont déversées dans l’océan. «En tant qu’entreprise mondiale, nous recherchions un partenaire capable de s’attaquer à ce problème et de nous aider à contribuer à la protection de l’environnement grâce à une innovation produit», explique Christoph Borer, PDG de WINTER & COMPANY. La société #tide s’est spécialisée dans le recyclage du plastique lié à l’océan. Elle collecte et trie les déchets plastiques en Asie du Sud-Est où la pollution est élevée. Les déchets plastiques sont collectés sur place par des employés locaux, dont de nombreux pêcheurs, dans des conditions équitables et transportés en Suisse de manière neutre en termes de CO₂. Les déchets plastiques collectés sont transformés en granulés à l’aide d’un procédé primé de mécanique et finalement filés. Ce fil est le composant principal de la TOILE OCEAN.  Apprenez-en davantage sur #tide x WINTER & COMPANY.

Après un an et demi de développement, WINTER & COMPANY a créé avec TOILE OCEAN un habillage innovant et durable. La toile est d’une grande qualité au toucher. La matière, principalement composée de plastique récupéré dans les océans est tissée à partir de déchets plastiques 100% recyclés et revêtue d’un enduit à base d’eau. Le produit se caractérise par sa grande durabilité. TOILE OCEAN peut être imprimé en offset et sérigraphie et ennobli par marquage à chaud. Les applications idéales sont les habillages de livres, les emballages haut de gamme ou les articles de papeterie. TOILE OCEAN convient également pour les étiquettes et les shopping bags . TOILE OCEAN est disponible de stock en six couleurs naturelles. Le plus: pour chaque mètre de TOILE OCEAN vendu, 1% du chiffre d’affaires est reversé à des projets de protection de l’eau.

Vous recherchez un habillage avec un message environnemental fort ? Commandez vos échantillons dès aujourd’hui.

Source : Winter & Company.


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

BORN FROM OCEAN PLASTIC — LE PREMIER CARNET DE NOTES HABILLÉ DE TOILE OCEAN

Avec chaque mètre de TOILE OCEAN, plus de cinq bouteilles PET issues de l’océan sont recyclées. Découvrez ici comment cette matière est devenue une toile d’habillage.

Les tissus traditionnels d’habillage sont fabriqués en viscose, comme la TOILE DU MARAIS – ou en coton, comme la TOILE CANVAS . L’innovation mondiale TOILE OCEAN, est tissée à partir de plastique recyclé d’origine océanique. «Pour donner à cet habillage la stabilité requise et la rendre suffisamment imperméable à la colle ou à l’eau, nous avons enduit TOILE OCEAN d’acrylique à base d’eau», explique Danny Grossenbacher, chef de produit de TOILE OCEAN. Nous avons délibérément renoncé à appliquer une couche supplémentaire de papier afin de réduire les ressources supplémentaires.

Divers tests d’impression ont montré que la TOILE OCEAN s’imprime bien en offset par opposition à d’autres toiles d’habillages. La matière peut également être décorée en sérigraphie et marquage à chaud. En raison de sa solidité, TOILE OCEAN est particulièrement adaptée comme matière d’habillage conjugué à un message environnemental fort. Si TOILE OCEAN avait été utilisée comme couverture de livre pour la première édition de Harry Potter, 75 millions de bouteilles en plastique auraient pu être recupérées dans l’océan.

Ce tissu de couverture innovant est disponible dans le monde entier dans six couleurs : Ciel, Algue, Corail rouge, Galet, Plage et Fleur de sel.

Source : Winter & Company.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour, Communiqués de presse
One comment on “Toile Ocean, l’habillage de livre en plastique recyclé issu des océans via Graphiline.com
  1. Ju dit :

    Super initiative 🙂 hésites pas à venir faire un tour sur mon site Intel-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 🙂

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les mots nouveaux des dictionnaires Le Robert 2022 (cliquez sur l’image)
DOSSIER
Follow Appui-livres on WordPress.com
Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition
Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Se connecter
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueueurs aiment cette page :