Lydia Bouchard et Normand Brathwaite, fiers ambassadeurs des 25es Journées de la culture!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Lydia Bouchard et Normand Brathwaite, fiers ambassadeurs des 25es Journées de la culture!

Du 24 au 26 septembre 2021

Montréal, le 18 août 2021 – Les Journées de la culture soufflent 25 bougies, et les invités d’honneur de la fête sont la danseuse, chorégraphe et metteure en scène Lydia Bouchard ainsi que l’animateur et comédien Normand Brathwaite. Ces artistes multidisciplinaires ont accepté de prêter leur voix aux 25es Journées de la culture qui se dérouleront les 24, 25 et 26 septembre 2021, partout au Québec!

«Si je dois ne laisser qu’une chose derrière moi à la fin de ma carrière, j’espère que cela pourra être en lien avec l’accès aux arts et à la culture pour toutes et tous. Les formations et appréciations artistiques doivent être disponibles et inclusives, c’est une cause qui me tient profondément à cœur. Être ambassadrice pour les Journées de la culture est pour moi une opportunité extraordinaire de faire un geste concret dans cette direction.» – Lydia Bouchard

«Je suis très heureux d’être ambassadeur des 25es Journées de la culture. Si importante, la culture est l’âme d’une société, la nourriture essentielle d’un peuple. II faut donc promouvoir, faire connaître et développer sous toutes ses formes la créativité des gens d’ici. Célébrons avec fierté les arts et la culture.» – Normand Brathwaite

Après une année «ordinaire», ces trois jours de célébration sont l’occasion d’offrir à la population du Québec le cadeau de la culture! Une kyrielle d’activités gratuites et interactives seront proposées aux quatre coins du Québec, en ligne comme en personne.

La thématique annuelle nous invite à voyager dans le temps pour honorer la culture comme porteuse de sens, d’identité et d’enracinement. Pour vivre cette excursion dans les coulisses du monde culturel et artistique de votre région, découvrez la programmation complète, mise en ligne dès la mi-septembre dans le site des Journées de la culture.

NOS PARTENAIRES
Les Journées de la culture jouissent du soutien indéfectible du gouvernement du Québec, partenaire de la première heure. La 25e édition est réalisée en collaboration avec la Banque Nationale du Canada. À titre de partenaire associé, Bell participe activement à l’essor de l’événement. Les Journées de la culture peuvent également compter sur les précieux appuis l’appui de Power Corporation du Canada, d’Hydro-Québec, de la Caisse de dépôt et placement du Québec, du Fonds de solidarité FTQ et de la Centrale des syndicats du Québec, ainsi que sur la collaboration de La Fabrique culturelle de Télé-Québec, de l’Union des municipalités du Québec et du réseau Les Arts et la Ville.

À PROPOS DES JOURNÉES DE LA CULTURE
Chaque année, le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants, les arts et la culture sont au cœur d’une grande fête populaire se déroulant d’un bout à l’autre du Québec : les Journées de la culture. Ateliers, démonstrations, parcours et prestations en tous genres composent la programmation de l’événement, qui souligne cette année son 25e anniversaire. De tous les âges et tous les styles, de tous les milieux et dans toutes les régions, tout le monde est invité à entrer dans les coulisses de la création en participant à l’une ou l’autre des centaines d’activités gratuites et interactives, toutes disciplines confondues!

journeesdelaculture.qc.ca

À PROPOS DE CULTURE POUR TOUS
Les Journées de la culture sont orchestrées par Culture pour tous, organisme qui s’est donné pour mission de faire reconnaître les arts et la culture comme facteurs essentiels d’épanouissement par des programmes de sensibilisation et d’éducation favorisant la participation des citoyens.

culturepourtous.ca

-30-

Source : Culture pour tous.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , ,
Publié dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concours pour les Québécois et résidents du Québec : abonnez-vous à ce magazine en ligne et courez la chance de gagner un dictionnaire Le Robert illustré 2022

Joignez-vous à 1 301 autres abonnés

Les mots nouveaux des dictionnaires Le Robert 2022 (cliquez sur l’image)
DOSSIER
Follow Appui-livres on WordPress.com
Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition
Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Se connecter
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueueurs aiment cette page :