Une pénurie de papier pourrait perturber les secteurs du livre et de la presse via rtbf.be

RTBF.be_2010.png

Une pénurie de papier pourrait perturber les secteurs du livre et de la presse

via rtbf.be

A l’heure où les livres de la rentrée arrivent petit à petit sur les tables des libraires, les éditeurs sont mis sous pression. Les difficultés d’approvisionnement en papier compliquent leur travail. Certains livres seront-ils épuisés, faute de pouvoir les réimprimer ? « Est-ce que ça va se produire ? Je ne sais pas, un éditeur bien né fera tout ce qu’il faut pour ne pas être en rupture de stock, mais le risque est réel ! », explique Benoît Dubois, directeur de l’ADEB, l’Association des Editeurs Belges.

Lire la suite


Présent - Quotidien

Une nouvelle menace sur la presse écrite : la pénurie de papier

Après trois mois et demi de campagne de dons, le cumul s’établit à 54 268 euros, soit 68 % de l’objectif de 80 000 euros. Rappelons qu’il s’agit pour nous de couvrir les charges du mois d’août, sachant que ce mois est un mois quasiment sans recettes, et que nous avons pris la décision de ne pas suspendre la parution de Présent en août, contrairement à d’autres publications. Il restera les quatre derniers mois de l’année 2021 pour recueillir 26 000 euros de dons, soit une moyenne de 6 500 euros par mois.

Lire la suite


Le message de l’imprimeur de la Fondation littéraire Fleur de Lys ajouté au bas de ses courriels

En raison des vacances estivales et aussi de problèmes d’approvisionnements en matière première (papier, carton) pour certains de nos fournisseurs, nous devons vous aviser que les délais de production sont présentement plus longs qu’à l’habitude. Cette situation est hors de notre contrôle et nous sommes désolés des inconvénients que cela peut vous causer. Merci de votre compréhension.


nouvelles-1

La pénurie de papier est un problème majeur pour le secteur du livre : « Certains titres sont temporairement en rupture de stock »

e secteur du livre souffre d’une pénurie de papier. En raison de la pandémie de corona, l’économie de la livraison à domicile a explosé dans le monde entier et il existe une énorme demande de boîtes en carton pour les colis des magasins en ligne et de boîtes à pizza. La pâte à papier ne peut donc pas être traînée. Mais c’est aussi nécessaire pour les livres, et ce secteur semble un peu victime de la pénurie actuelle de papier.

Lire la suite


logo-news-fr-24

Le secteur du livre néerlandais aux prises avec une pénurie de papier

Le secteur du livre semble être la dernière victime inattendue de la pandémie de coronavirus. L’augmentation massive des achats en ligne et des livraisons de nourriture a entraîné une énorme demande de boîtes en carton, ce qui a entraîné une pénurie de pâte à papier, rapporte NOS.

La pâte à papier est de plus en plus susceptible de devenir un emballage ou une boîte à pizza plutôt qu’un livre, car même les usines de papier à livres en Europe sont converties en usines de boîtes en carton, selon le diffuseur.

Lire la suite

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: ,
Publié dans Revues de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concours pour les Québécois et résidents du Québec : abonnez-vous à ce magazine en ligne et courez la chance de gagner un dictionnaire Le Robert illustré 2022

Joignez-vous à 1 301 autres abonnés

Les mots nouveaux des dictionnaires Le Robert 2022 (cliquez sur l’image)
DOSSIER
Follow Appui-livres on WordPress.com
Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition
Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Se connecter
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueueurs aiment cette page :