Le Festival de littérature jeunesse de Montréal reprend son envol le 15 août

60693280_2219607351410207_2269743929349898240_n

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Festival de littérature jeunesse de Montréal reprend son envol le 15 août

LACHINE, QC, le 2 août 2021 /CNW Telbec/ – Après une année de pause occasionnée par la pandémie, le Festival de littérature jeunesse de Montréal est de retour pour une journée complète d’activités gratuites qui plairont aux familles en quête de trouvailles littéraires. Porté par des ambassadeurs et ambassadrices de renom, le FLJM propose bien sûr des étalages de livres, mais aussi des prestations inédites, des lectures publiques et des spectacles pour petit·e·s et grand·e·s.

Valérie Léger, co-organisatrice, croit que ce festival peut faire beaucoup pour initier les jeunes à la lecture. «C’est d’ailleurs pourquoi cette année, nous avons choisi de présenter un volet «contes» au centre-ville de Lachine, mais l’essentiel de nos activités se tiendront au parc de la Marina d’escale, un lieu bucolique situé en bordure du canal Lachine.»

La grande scène – animée par Manal Drissi – fera place à 26 cartes à danser, un spectacle de la troupe Bouge de là. Ensuite, Simon Boulerice, porte-parole du festival, lancera un défi créatif aux jeunes, soutenu par une illustration en direct de l’histoire. La poétesse Joséphine Bacon fera de son côté résonner les paroles des enfants innus. Le festival clôturera en grand avec le conte Pierre et le loup narré par le baron Marc-André Lévesque qu’accompagnera au piano Chloé Dumoulin.

La zone famille – pôle de rencontres – accueillera une tête d’affiche de l’émission Passe-Partout, Marie Eykel. Karine Gottot et ses Dragouilles seront aussi au rendez-vous ainsi qu’Andrew Katz, Perpétue Muramutse et Kama LaMackerel.

Dans la zone créative, les enfants pourront voir à l’oeuvre des illustratrices inspirantes comme Cara Carmina, Marianne Dubuc et Danielle Murrel Cox qui dessineront en direct et Projet Ikko, qui initiera les jeunes aux mangas. Le duo créatif des Mégaventures de Maddox, Claude DesRosiers et Félix Laflamme, les émerveillera certainement avec ses illustrations de bd.

Enfin, un tronçon de la rue Saint-Joseph sera occupé par les étals d’une vingtaine de maisons d’édition, de librairies et d’organismes oeuvrant dans le domaine de la littérature jeunesse, où petit·e·s et grand·e·s pourront bouquiner et faire dédicacer leurs livres.

INFOS PRATIQUES
Quand : 15 août
Où : parc de la Marina d’escale et rue Notre-Dame, Lachine
Coût : gratuit  
En cas de pluie abondante, l’événement sera annulé
Site web : https://fljmontreal.com/ 
Facebook : https://www.facebook.com/fljmontreal

SOURCE Page par Page

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with:
Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concours pour les Québécois et résidents du Québec : abonnez-vous à ce magazine en ligne et courez la chance de gagner un dictionnaire Le Robert illustré 2022

Joignez-vous à 1 301 autres abonnés

Les mots nouveaux des dictionnaires Le Robert 2022 (cliquez sur l’image)
DOSSIER
Follow Appui-livres on WordPress.com
Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition
Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Se connecter
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueueurs aiment cette page :