Frye Jam et le FestiJeunesse présentés dans le cadre du Festival Acadie Rock!

festival-frye-2021-01

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Frye Jam et le FestiJeunesse présentés dans le cadre du Festival Acadie Rock!

Moncton, le 29 juillet 2021 – Deux évènements phare du Festival Frye, Frye Jam et le FestiJeunesse, seront présentés en partenariat avec le Festival Acadie Rock cet été. La soirée Frye Jam, qui combine lectures, musique et projections, aura lieu le mardi 17 août, et le FestiJeunesse, un parcours littéraire ludique pour les enfants de 2 à 10 ans, le samedi 14 août.

festival-frye-2021-02

Ces deux évènements, qui sont habituellement présentés au printemps, ont été décalés cette année afin d’offrir la meilleure expérience possible au public ainsi qu’aux artistes invité·es. « Au printemps, nous espérions que l’amélioration de la situation sanitaire pendant l’été nous permettrait de revenir en présentiel pour deux des événements les plus chéris par les habitué·es du Festival », explique le directeur général par intérim du Frye, Pierre-André Doucet. « C’est donc un grand plaisir pour nous de donner la chance aux Monctonien·nes d’interagir en face à face avec des écrivain·es primé·es, grâce au soutien du Festival Acadie Rock. »

Année après année, Frye Jam marque les éditions du Festival Frye par son approche multidisciplinaire: dans l’atmosphère envoûtante créée par les projections de Carole Deveau,  des écrivain·es de talent lisent leurs textes accompagné·es d’improvisations musicales du groupe Les Païens. Cette année, les auteur·rices invité·es  sont : Sébastien Bérubé, artiste multidisciplinaire natif d’Edmundston (N.-B.); l’autrice canado-nigérianne francesca ekwuyasi, basée à Halifax (N.-É.) ; l’écrivain·e et dramaturge Céleste Godin, originaire de Halifax (N.-É.); l’autrice Deborah Hemming, de Wolfville (N.-É.); l’écrivain et poète néo-brunswickois David Huebert, et la traductrice, éditrice et écrivaine Sonya Malaborza, de Rexton (N.-B.). Le mardi 17 août à 20 h, c’est donc en personne à la salle Bernard-LeBlanc du Centre culturel Aberdeen que le public aura la chance de découvrir ou redécouvrir cette superbe brochette d’artistes, lors d’un évènement qui s’annonce captivant. La librairie Tidewater Books sera sur place pour celles et ceux qui voudraient repartir avec un ouvrage dédicacé.

Les jeunes et les familles pourront aussi prendre part à la fête grâce au FestiJeunesse, une matinée d’activités en lien avec les livres et la littératie, combinant histoires, dessins, bricolages et jeux pour les enfants de 2 à 10 ans. L’autrice et illustratrice de Saint-Jean, Nathasha Pilotte (Zim s’imagine, Luna n’aime pas et Petit Pico, Bouton d’or Acadie) sera sur place avec ses livres, ses marionnettes et ses pinceaux, tout comme la poète Josephine Watson, traductrice de l’album Africville (Groundwood Books, Bouton d’or Acadie) de Shauntay Grant. Chaque enfant pourra compléter un passeport d’activités avant de repartir avec un exemplaire du livre L’anniversaire, de Robert Munsch, grâce au programme « Un livre à moi TD ». Le FestiJeunesse se déroulera dans l’atrium du Centre Croix-Bleu le samedi 14 août, de 8 h 30 à midi.

Toutes les informations et la billetterie pour Frye Jam et le FestiJeunesse sont en ligne sur le site internet du Festival Frye au www.frye.ca; il est également possible de réserver par téléphone au (506) 859-4389. Le reste de la programmation du Festival Acadie Rock est disponible au www.acadierock.ca.

 -30 –

Source :  Festival Frye.

Le Festival Frye reconnaît que les terres sur lesquelles l’organisme est installé et propose ses évènements sont les territoires traditionnels non-cédés des peuples Mi’kmaq et Wolastoqiyik.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , ,
Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concours pour les Québécois et résidents du Québec : abonnez-vous à ce magazine en ligne et courez la chance de gagner un dictionnaire Le Robert illustré 2022

Joignez-vous à 1 301 autres abonnés

Les mots nouveaux des dictionnaires Le Robert 2022 (cliquez sur l’image)
DOSSIER
Follow Appui-livres on WordPress.com
Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition
Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Se connecter
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueueurs aiment cette page :