Le Canada est fier d’être l’invité d’honneur à l’édition 2021 de la Foire du livre de Francfort (du 14 au 18 octobre)

#CanadaFBM2021​ #CanLit​ #FrankfurtBookFair​

Le Canada est fier d’être l’invité d’honneur à l’édition 2021 de la Foire du livre de Francfort (du 14 au 18 octobre). Il nous tarde de faire connaître au monde entier la culture et la diversité de notre pays, un endroit où nos expériences uniques et nos valeurs communes nous unissent, au Singulier Pluriel.

Le 6 octobre 2016, le Canada s’est engagé par contrat à participer à la Foire du livre de Francfort de 2020 à titre d’invité d’honneur (« IdH »). CANADA FBM2020 est l’organisme qui a alors été fondé conjointement par l’Association of Canadian Publishers (ACP) et l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) pour gérer la participation de l’industrie canadienne de l’édition à la Foire, en français et en anglais.

La pandémie de COVID-19 est toutefois venue modifier les plans du Canada pour l’événement. Le 7 juillet 2020, le gouvernement du Canada et la Frankfurter Buchmesse ont donc annoncé le report officiel de l’invitation d’honneur du Canada à 2021. Canada FBM2020 reçoit l’appui financier du ministère du Patrimoine canadien (PCH) et est supervisé stratégiquement par un conseil d’administration indépendant, travaillant de concert avec ses partenaires clés du gouvernement et de l’industrie pour livrer les composantes majeures du programme d’invité d’honneur.

L’entité est membre du comité directeur de Francfort 2020, qui supervise le projet d’invité d’honneur et comprend des représentants de PCH, du Conseil des arts du Canada, d’Affaires mondiales Canada, de l’ambassade du Canada en Allemagne et de Téléfilm Canada. Canada FBM2020 travaille dans les deux langues officielles pour représenter les membres de l’industrie de l’édition francophones, anglophones et autochtones de partout au Canada.

Source : Patrimoine Canada / Canada FBM2021.

Publié dans Uncategorized