Bakuage offre un prix de 120 millions de yens à quiconque pourra résoudre la conjecture de Syracuse, un problème mathématique irrésolu depuis 84 ans

_prw_PI1fl_dI1163aV

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Bakuage offre un prix de 120 millions de yens à quiconque pourra résoudre la conjecture de Syracuse, un problème mathématique irrésolu depuis 84 ans

TOKYO, 8 juillet 2021 /CNW/

– Le plus grand prix jamais décerné pour tout problème irrésolu en mathématiques –

Le 7 juillet 2021, la société Bakuage Co., Ltd., dont le siège social est situé à Shibuya, Tokyo, a fait une offre de 120 millions de yens (*) à quiconque parvient à démontrer la vérité de la conjecture de Syracuse, un problème mathématique irrésolu.

(*) La somme de 120 millions de yens représente environ 1 085 000 dollars américains (1 dollar américain = 110,50 yens en date du 29 juin 2021).

– Qu’est-ce que la conjecture de Syracuse?

La conjecture de Syracuse est un problème irrésolu en mathématiques. Il s’agit d’une conjecture selon laquelle l’application répétée des séquences suivantes aboutira éventuellement au chiffre 1 : Il s’agit de commencer par un nombre entier positif, de le diviser par 2 dans le cas d’un nombre pair, puis de multiplier par 3, en y ajoutant 1 dans le cas d’un nombre impair. C’est Lothar Collatz qui a présenté le problème en 1937, appelé conjecture de Syracuse. Depuis, il est resté irrésolu et sa vérité n’a pas encore été vérifiée.

Contexte du prix

Des prix en argent sont parfois offerts pour un problème irrésolu en mathématiques. Par exemple, un prix d’un million de dollars a été affiché pour la résolution de chacun des sept problèmes du prix du millénaire posés par le Clay Mathematics Institute en 2000. En lançant ce plus récent prix, Bakuage espère ainsi contribuer au développement des mathématiques. L’entreprise a choisi la conjecture de Syracuse en pensant qu’elle pourrait facilement intéresser un grand auditoire. Le problème en soi est en effet facile à comprendre.

Règlement du prix

  • Un prix de 120 millions de yens sera remis à quiconque démontre la vérité de la conjecture de Syracuse.
  • Pour plus de détails, veuillez visiter le site suivant.

Site du prix :

https://mathprize.net/posts/collatz-conjecture/

Autres détails

*Les noms des entreprises et des produits affichés ici sont leurs marques commerciales ou leurs marques déposées respectives.

*Si le contenu du présent communiqué de presse et les règles du prix susmentionnées ne concordent pas, les règles du prix mentionnées sur le site du prix prévaudront.

URL: https://bakuage.com/en/about

SOURCE : Bakuage Co., Ltd.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , ,
Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concours pour les Québécois et résidents du Québec : abonnez-vous à ce magazine en ligne et courez la chance de gagner un dictionnaire Le Robert illustré 2022

Joignez-vous à 1 291 autres abonnés

Les mots nouveaux des dictionnaires Le Robert 2022 (cliquez sur l’image)
DOSSIER
Follow Appui-livres on WordPress.com
Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition
Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Se connecter
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueueurs aiment cette page :