Place à la première édition du «Dimanche littéraire au Marché de la gare» (Sherbrooke)

Screenshot 2021-06-30 at 14-43-44 Place à la première édition du «Dimanche littéraire au Marché de la gare» - CULTURE ÉVÉNE[...]

REVUE DE PRESSE

Place à la première édition du «Dimanche littéraire au Marché de la gare» (Sherbrooke)

Maxime Grondin – Lundi, 28 juin 2021 – EstriePlus.com

Les amoureux de littérature seront comblés le 4 juillet prochain alors que la première édition du « Dimanche littéraire au Marché de la gare » aura lieu lors de cette journée. Les citoyens et les écrivains locaux pourront échanger sur ce sujet qui les passionne.

Cette initiative est possible grâce à l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie (AAAE) et le Marché de la gare. De 10 h à 16 h, les gens pourront se rencontrer sous un chapiteau. Alors, beau temps ou mauvais temps, l’activité aura lieu ce dimanche.

aaae-logo

Dimanche littéraire au marché de la gare

L’Association des auteures et auteurs de l’Estrie (AAAE), en partenariat avec le Marché de la gare, est très heureuse de vous convier à la première édition d’un marché littéraire estival sous chapiteau.

Toute une journée au bord du lac des Nations pour discuter et partager avec les auteur.e.s d’ici après plus d’une année d’isolement …!*

Venez rencontrer les écrivaines et écrivaines de la région, ils vous présenteront leurs livres et leur passion. L’association tiendra aussi un kiosque afin de représenter ses membres.

Nous aurons aussi la joie d’accueillir deux prestations :

– à 11h00 : Michèle Plomer et Anne-Brigitte Renaud, écrivaines et éditrices, proposeront une conférence sur le processus d’écriture à quatre mains, expérimenté entre autres dans la création de leur dernier roman jeunesse À l’eau, publié aux Éditions Chauve-souris, maison qu’elles ont aussi créée à deux têtes et à quatre mains!

– à 14h00 : Patrick Therrien, un auteur-musicien-compositeur, « Canadien français d’ascendances mi’gmaq et algonquine », présentera un conte musical intitulé « Mon canoë ».

Avec la participation de : Monique Turcotte, Albert Bérubé, Les Éditions des 2 oiseaux rares, les Éditions Chauve souris, les Éditions du Royaume d’à côté, Éric Nicolas, Benoit Seguin, Claudette Guillemaine, Marie d’Anjou, Isabelle Bernier, Pierre Poulin, Yvon Fournier, Normande Mercier, les Éditions des Six brumes, André Bernier … et bien d’autres!

*en respectant les mesures de santé publique en vigueur

Source : Association des auteurs de l’Estrie.

Tagged with: , ,
Publié dans Revues de presse