Dévoilement de la préprogrammation des Correspondances d’Eastman 2021

Screenshot 2021-06-22 at 14-31-39 Accueil Les Correspondances d'Eastman

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les Correspondances d’Eastman 2021

Dévoilement de la préprogrammation

Eastman, le 22 juin 2021- Les Correspondances d’Eastman dévoilent aujourd’hui avec beaucoup d’enthousiasme la préprogrammation de leur 19e édition. L’équipe des Correspondances est très fière de pouvoir présenter une édition différente, unique et complètement à l’épreuve de la COVID!

« Bien qu’il était impensable de tenir la formule habituelle du festival, nous souhaitions tout de même animer le village d’Eastman, tout en évitant les grandes foules et en poursuivant notre mission de valorisation de la littérature et de l’écriture au moyen d’activités originales », nous explique Marie Robert, présidente du conseil d’administration des Correspondances d’Eastman.

C’est donc sous le thème de L’esprit des lieux que différentes activités se tiendront du 5 août au 26 septembre 2021. Quatre parcours littéraires, dont un complètement virtuel, offriront aux visiteurs le plaisir de découvrir des auteurs, des œuvres et des lieux de la région. Nos boîtes aux lettres rouges baliseront les parcours, elles seront installées chez nos six partenaires touristiques qui accueilleront sécuritairement les visiteurs. Ces parcours littéraires seront accessibles gratuitement du 5 août au 5 septembre 2021. L’un d’entre eux s’adressera aux jeunes de 6 à 12 ans. Cette année encore, sous le thème des 5 sens, l’incontournable concours d’écriture l’Interlettre sera de retour en version virtuelle.

« Nous avions envie, en ces temps un peu moroses, de beauté, d’histoires, mais aussi d’honorer notre territoire et sa nature. Nous avons donc imaginé des parcours traversant les paysages des Cantons-de-l’Est, d’autres sillonnant le village d’Eastman. Ces lieux extraordinaires deviendront, pour quelques semaines, des espaces de découvertes littéraires », nous révèle Étienne Beaulieu, directeur artistique.

Suite aux annonces de déconfinement, nous avons choisi d’ajouter des Grandes Entrevues qui auront lieu les dimanches 5-12-19 et 26 septembre, sous la marquise du Théâtre de la Marjolaine à Eastman, pour le plus grand plaisir des fidèles festivaliers des Correspondances. Nous sommes à concocter cette programmation, les détails seront divulgués le 5 août prochain, en même temps que la mise en vente des billets.

Pour plus de détails, suivez-nous sur les médias sociaux et visitez notre site web au cours des prochaines semaines. www.lescorrespondances.ca

À propos des Correspondances

Depuis 2003, l’organisation des Correspondances d’Eastman est engagée dans une action régionale de valorisation de l’écriture et de la lecture. Donner le goût d’écrire et de lire, en passant par l’échange épistolaire, permet de rendre l’écriture vivante, de célébrer le livre et le travail des écrivains et écrivaines. Au départ, Les Correspondances d’Eastman ont été inspirées par Les Correspondances de Manosque.

-30-

Source : Les Correspondances d’Eastman.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with:
Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les mots nouveaux des dictionnaires Le Robert 2022 (cliquez sur l’image)
DOSSIER
Follow Appui-livres on WordPress.com
Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition
Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Se connecter
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueueurs aiment cette page :