Gratuit (PDF) : le carnet « Je lis autochtone! » par la revue Les libraires

CarnetAutochtone01

Gratuit (PDF)

Le carnet « Je lis autochtone! »


Cette publication est une réalisation des Librairies indépendantes du Québec, coopérative, sous sa bannière Les libraires.


Si vous lisez ces mots, c’est que vous êtes un amoureux de la littérature, mais par-dessus tout, vous vous intéressez à nos cultures et pour cela je vous dis un immense merci! Si vous n’aviez pas cette curiosité envers les cultures des Premières Nations et Inuit, jamais nous n’aurions connu les succès des dernières années. Jamais Kukum de Michel Jean n’aurait gagné le prix France-Québec ou bien Shuni de Naomi Fontaine, le Prix littéraire des collégiens; et il n’y aurait certainement pas ce superbe carnet thématique dédié à notre littérature. Vous nous avez enfin permis de faire résonner nos voix, de prendre notre place au sein du milieu du livre, et j’ose espérer que vous avez vécu bien des émotions en nous lisant.

Je suis encore plus heureux de vous dire que nous allons continuer de prendre la parole. Tous les livres que vous retrouverez dans ce carnet ne sont que le début. Attendez de voir ce qui sera publié dans les prochaines années! Grâce à vous, les jeunes des Premières Nations et Inuit commencent à sentir qu’ils ont aussi le droit de faire entendre leur voix bien fort et il y aura de plus en plus de livres qui la porteront. Nous avons bien hâte de vous faire découvrir toutes les belles choses qui émergeront de nos nations.

Je sais qu’après avoir lu tous les livres à l’intérieur de ce carnet, vous allez en redemander, encore et encore, et cela nous fera plaisir de satisfaire votre soif d’apprendre. Dans les pages qui suivent, vous ne retrouverez qu’une partie de toute la production existante. Ce sont surtout des titres pour vous aider à découvrir la littérature des Premières Nations et Inuit, mais vous pouvez sortir des chemins balisés quand vous le voulez et vous laissez porter par votre instinct. Surtout, n’hésitez pas à demander conseil à vos libraires de quartier qui se feront un plaisir de vous faire découvrir d’autres coups de cœur. Il ne vous reste qu’à prendre le sentier des découvertes!

DANIEL SIOUI

Propriétaire de la librairie Hannenorak, éditeur d’Hannenorak et membre du comité de rédaction de ce carnet thématique


Source : Carnet « Je lis autochtone! », Revue Les libraires.

Télécharger gratuitement votre exemplaire (PDF)

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: ,
Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les mots nouveaux des dictionnaires Le Robert 2022 (cliquez sur l’image)
DOSSIER
Follow Appui-livres on WordPress.com
Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition
Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Se connecter
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueueurs aiment cette page :