Faits et chiffres sur l’autoédition : l’impact et l’influence des auteurs indépendants par l’Alliance of Independent Authors

logo_revue_de_presse_01

REVUE DE PRESSE


Traduction automatique EN FRANÇAIS de l’article « Facts and Figures about Self Publishing: The Impact and Influence of Indie Authors » paru le 22 juin 2020 sur le site web de l’Alliance of Indenpendent Authors.


alliance-of-indenpendent authors-001

Alliance of Independent Authors

Faits et chiffres sur l’autoédition : l’impact et l’influence des auteurs indépendants

Aujourd’hui, l’ équipe #AskALLi de l’ Alliance des auteurs indépendants examine les faits et les chiffres concernant l’auto-édition et l’impact des auteurs indépendants sur l’industrie de l’édition au sens large. Remerciements particuliers à Authorearnings.com, Pew Research, FicShelf, Neilsen, PublishDrive, Alex chez K-Lytics, et en particulier Mark Williams, directeur des communications internationales chez StreetLib et rédacteur en chef, The New Publishing Standard (TNPS), qui rejoint aujourd’hui l’équipe du blog ALLi, et nous fournira une mise à jour mondiale hebdomadaire « Informations internationales pour les auteurs indépendants » ici sur le blog de conseils d’auto-édition.

Faits et chiffres sur l’auto-édition : une introduction

C’est ahurissant qu’il y a seulement 15 ans, il n’y avait pas d’iPhone, pas de Kindle et à peine une idée de la révolution imminente de l’auto-édition. En quelques années à peine, les auteurs indépendants ont irrévocablement changé l’industrie : ils représentent désormais 30 à 34 % de toutes les ventes de livres électroniques sur les plus grands marchés anglophones, selon la source que vous lisez (et aucun d’entre eux ne raconte toute l’histoire ).

L’industrie du livre est un marché de consommation mondial énorme, influent et fiable. En 2018, l’année la plus récente pour laquelle des chiffres complets sont disponibles, 675 millions de livres imprimés ont été vendus aux États-Unis, 190,9 millions de livres imprimés au Royaume-Uni, et sont évalués respectivement à 312 millions de dollars et 1,8 million de dollars néo-zélandais en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les nouveaux formats numériques de livres électroniques  et  des livres audio génèrent chaque année des milliards de chiffre d’ affaires global.

LIRE LA SUITE

LIRE L’ARTICLE ORIGINAL EN ANGLAIS

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , ,
Publié dans Revues de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les mots nouveaux des dictionnaires Le Robert 2022 (cliquez sur l’image)
DOSSIER
Follow Appui-livres on WordPress.com
Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition
Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Se connecter
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueueurs aiment cette page :