Revolt-IA, un jeu d’évasion gratuit et collaboratif basé sur la maîtrise des règles d’orthographe, de grammaire et de vocabulaire de la langue française

Revolt-IA est un jeu d’évasion gratuit et collaboratif basé sur la maîtrise des règles d’orthographe, de grammaire et de vocabulaire de la langue française. Si vous êtes un professionnel travaillant en région Auvergne-Rhône-Alpes, la Fondation Voltaire vous offre votre participation à ce grand jeu d’évasion qui se déroulera en ligne le 17 juin de 11 h 30 à 13 h 30. Il vous suffit de créer votre équipe de maximum 6 participants et de vous inscrire au plus tard le 15 juin. Vous voulez en savoir plus et participer à cette aventure? Inscrivez-vous et téléchargez l’application Revolt-IA sur Android et iOS !

En découvrir plus

Source : Lettre d’information de la DÉLÉGATION GÉNÉRALE À LA LANGUE FRANÇAISE ET AUX LANGUES DE FRANCE.

Grand jeu d’évasion Projet Voltaire : quelle entreprise de la région sauvera le monde le 17 juin en décodant les mystères de la langue française ?

La Fondation Voltaire offre à tous les professionnels de la région Auvergne-Rhône-Alpes leur participation au grand jeu d’évasion du Projet Voltaire, une opération d’animation conviviale qui sensibilise à l’importance de la maîtrise du français dans les échanges professionnels.

France, 2067 : toute liberté de penser et d’écrire a disparu de la surface de notre planète, désormais gérée par une intelligence artificielle tyrannique. C’est l’orthographe qui permettra aux participants de libérer l’humanité de cet esclavage en moins de 75 minutes !

Voici la proposition du « défi Revolt-IA des professionnels de la région Auvergne-Rhône-Alpes », le jeu d’évasion du Projet Voltaire. Une façon unique et ludique d’aborder les subtilités de la langue française par la résolution de 10 énigmes d’orthographe ou de vocabulaire !

Proposé à tous les salariés et dirigeants d’entreprises, de collectivités ou d’associations de la région, le « défi Revolt-IA des professionnels de la région Auvergne-Rhône-Alpes » garantit un moment de cohésion et de convivialité en équipe, pour un jeu 100 % en ligne, que ce soit au bureau ou en télétravail.

Tous les professionnels de la région (entreprises, collectivités, associations) sont invités à s’inscrire dès maintenant au grand jeu d’évasion Projet Voltaire : le « défi Revolt-IA des professionnels de la région Auvergne-Rhône-Alpes », qui se tiendra le 17 juin prochain, de 11 h 30 à 13 h 30. À l’issue du jeu en ligne, les participants découvriront le podium des 3 meilleures équipes issues des entreprises, collectivités ou associations de la région.

De nombreux partenaires et entreprises déjà impliqués

Le « défi Revolt-IA des professionnels de la région Auvergne-Rhône-Alpes » est offert par la Fondation Voltaire, fondation d’entreprise du Projet Voltaire (n° 1 de la remise à niveau en expression et en orthographe). Ce concours bénéficie du soutien de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (ministère de la Culture) et également de partenaires régionaux : la CPME AURA, la Digital League, EdTech Lyon, le Réseau entreprendre AURA et la French Tech One Lyon St-Étienne.

Une douzaine d’entreprises et d’institutions d’Auvergne-Rhône-Alpes ont déjà souhaité s’engager en tant qu’ambassadrices de l’événement, telles que Aldes, ATMB, Carglass, CISCO, ENGIE Solutions, Fiducial FPSG, Groupe LIP, Rent a Car, Veolia, le maître chocolatier Voisin ; mais aussi la Ville de Lyon, la Ville d’Annecy et l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses). Des dizaines d’équipes sont ainsi déjà inscrites pour relever le défi et tenter de sauver le monde en décryptant les mystères de la langue française !

Le défi Revolt-IA des professionnels de la région Auvergne-Rhône-Alpes en bref :

Quand ? Le jeu se déroulera en ligne, le 17 juin prochain, de 11 h 30 à 13 h 30.

Pourquoi participer ? Le défi Revolt-IA des professionnels de la région Auvergne-Rhône-Alpes est une façon unique et ludique de tester sa maîtrise du français et de se mesurer aux autres professionnels de la région. C’est aussi un moment de cohésion et de convivialité en équipe.

Qui peut participer ? Tout collaborateur ou dirigeant d’une entreprise, d’une collectivité ou d’une association située dans l’un des 12 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et ce, gratuitement. Chaque équipe doit comporter au maximum 6 participants.

Comment participer ? Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site https://www.projet-voltaire.fr/revolt-ia-aura/. La date limite d’inscription est fixée au 15 juin 2021.

Source : Fondation Voltaire.

Publié dans Uncategorized