«Lire vous transporte» du 31 mai au 28 juin 2021

banniere

«Lire vous transporte» du 31 mai au 28 juin 2021

Pour vous inviter à (re)découvrir Lire vous transporte, nous vous proposons 10 textes inédits commandés à des auteur.trice.s sélectionné.e.s par 4 libraires ayant remporté le Prix d’excellence de l’ALQ depuis sa création (Shannon Desbiens, Chantal Fontaine, Manon Trépanier et Marie-Hélène Vaugeois).

Du 31 mai au 28 juin, chaque lundi, deux textes seront publiés sur la plateforme. Les inédits seront accompagnés par des suggestions de lecture proposées par les auteur.trice.s. mis.es de l’avant.

Source : Association des libraires du Québec.

Visiter le site dédié


lire-vous-transporte-001

Lire vous transporte

À propos

L’Association des libraires du Québec (ALQ) et ses partenaires s’unissent pour vous offrir une bibliothèque numérique gratuite. Les livres numériques proposés sont tous québécois et vous donnent un avant-goût de la vaste collection de livres numériques d’ici disponibles actuellement.

Le premier chapitre de chacun de ces livres est disponible d’un simple clic sur tous les appareils. Vous aimez votre lecture? Découvrez la suite de l’histoire soit en empruntant le livre (en version papier ou numérique) dans une bibliothèque de la ville de Montréal ou de Québec ou encore à Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Il est également possible d’acheter le livre numérique ou le livre papier dans une librairie indépendante ou sur le site http://www.leslibraires.ca, qui réunit plus de 100 librairies indépendantes, et qui permet l’achat local.

Quoi de mieux qu’un bon livre, papier ou numérique, pour agrémenter un trajet de bus, de métro ou en avion? Né en 2013, d’un partenariat naturel entre l’ALQ, les Bibliothèques de Montréal et la Société de transport de Montréal, Lire vous transporte contribue ainsi à améliorer l’expérience des clients du transport collectif de façon ludique et innovante et à encourager la lecture, tout en faisant connaître la littérature québécoise.

Enrichissez votre parcours avec la lecture! Vous êtes invités à partager vos lectures sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #lirevoustransporte.

Nous reconnaissons l’appui financier du gouvernement du Canada par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien grâce au Fonds du livre du Canada, ainsi que l’aide financière de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

Source : Lire vous transporte.


Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with:
Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concours pour les Québécois et résidents du Québec : abonnez-vous à ce magazine en ligne et courez la chance de gagner un dictionnaire Le Robert illustré 2022

Joignez-vous à 1 301 autres abonnés

Les mots nouveaux des dictionnaires Le Robert 2022 (cliquez sur l’image)
DOSSIER
Follow Appui-livres on WordPress.com
Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition
Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Se connecter
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueueurs aiment cette page :