La plus grande conférence de sciences humaines au Canada, le Congrès 2021, se déroulera du 27 mai au 4 juin

congress-2021-logo-french-change

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La plus grande conférence de sciences humaines au Canada, le Congrès 2021, se déroulera du 27 mai au 4 juin

EDMONTON, AB, le 17 mai 2021 /CNW Telbec/ – Des milliers d’amateur.trices.s de sciences humaines venant du monde entier se réuniront à la fin du mois pour discuter des questions cruciales de notre époque. Cette année, ils ne se rencontreront pas en personne, mais se réuniront virtuellement sur une plateforme numérique unique mise en place par l’Université de l’Alberta à l’occasion du Congrès des sciences humaines (Congrès 2021), qui représente le plus grand rassemblement d’universitaires au Canada et l’un des plus importants au monde.

« Il s’agit de l’événement incontournable de l’année en matière de recherche innovante en sciences humaines. Cette année, notre thème est axé sur les relations nordiques, ainsi que sur l’équité, la diversité, l’inclusion et la décolonisation (EDID) », a indiqué Gabriel Miller, président et chef de la direction de la Fédération des sciences humaines, qui organise l’événement en partenariat avec l’Université de l’Alberta.

« Un rassemblement en personne, qui attire habituellement de 5 000 à 10 000 chercheur.euse.s, professionnel.le.s, décideur.euse.s, étudiant.e.s et membres du public, n’a pu être organisé à cause de la pandémie. Nous avons donc recréé cet événement à l’aide d’une technologie révolutionnaire qui donnera aux congressistes l’impression qu’ils se trouvent sur notre magnifique campus, des comptoirs d’accueil et des sacs cadeaux aux possibilités de réseautage et aux activités ludiques entre chaque séance », a indiqué Michael O’Driscoll, responsable universitaire du congrès de l’Université de l’Alberta.

Les représentant.e.s des médias sont invités à assister à toutes les conférences de marque et les séances ouvertes, au cours desquelles des milliers de travaux de recherche seront présentés et de nombreuses présentations seront réalisées par des expert.e.s du monde entier sur des sujets tels que l’EDID, les relations nordiques, la sociologie, l’environnement, l’histoire, la littérature, l’éducation, la philosophie, le droit, la religion, entre autres.

QUOI :

Congrès des sciences humaines 2021 : Une conférence de premier plan sur les questions essentielles de notre époque

QUAND :

Du 27 mai au 4 juin 2021

CONFÉRENCES DE MARQUE :

Avec la participation, entre autres, d’Ibram X. Kendi, professeur Andrew W. Mellon de sciences humaines à l’Université de Boston et directeur fondateur du BU Center for Antiracist Research; Shirley Anne Tate, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le féminisme et l’intersectionnalité au sein du Département de sociologie de l’Université de l’Alberta; l’honorable Ethel Blondin-Andrew, première femme autochtone élue au Parlement canadien ayant occupé les fonctions de députée pendant 17 ans; et Sheila Watt-Cloutier, militante pour la protection de l’environnement, de la culture et des droits de la personne et candidate au prix Nobel de la paix.

PRÉSENTÉ PAR :

La Fédération des sciences humaines, en partenariat avec l’Université de l’Alberta, à Edmonton.

INSCRIPTION :

Les médias peuvent demander une accréditation sous le lien https://fhss.swoogo.com/21-media-accreditation?lang=fr

Le Congrès 2021 est présenté grâce au soutien des parrains suivants : Conseil de recherches en sciences humaines, Mitacs, SAGE Publications, Explore Edmonton, Universités Canada, Fondation canadienne pour l’innovation, Affaires universitaires, et ministères participants du Gouvernement du Canada – Services publics et Approvisionnement Canada, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, Service correctionnel Canada, et Commission des libérations conditionnelles du Canada.

Un programme complet des événements ouverts au public est accessible sous le lien https://congres2021.ca/calendrier. L’inscription — qui comprend un accès à l’ensemble des conférences de marque et des séances ouvertes du Congrès de 2021 (ainsi que des enregistrements disponibles jusqu’à la fin juin 2021) — coûte 25 $. Les membres du public peuvent s’inscrire pour obtenir un laissez-passer communautaire sous le lien https://congres2021.ca/grand-public.

 -30-

SOURCE: Congress of the Humanities and Social Sciences.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: ,
Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les mots nouveaux des dictionnaires Le Robert 2022 (cliquez sur l’image)
Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 281 autres abonnés

TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :