Sondage économique auprès des artistes et créatrices/créateurs de contenu canadiens

patrimoinecanadien-01

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Sondage économique auprès des artistes et créatrices/créateurs de contenu canadiens

État actuel : en cours

Le ministère du Patrimoine canadien invite tous les artistes et créatrices/créateurs de contenu à participer au Sondage économique auprès des artistes et créatrices/créateurs de contenu canadiens. Ce sondage permettra de dresser un portrait actualisé de la communauté des arts et de la création au Canada. Les données recueillies nous aideront à voir à ce que les politiques et les programmes demeurent adaptés à la réalité du secteur.

Racontez votre histoire!

Le sondage nous aidera à mieux comprendre les réalités et les expériences des artistes et des créatrices/créateurs de contenu canadiens, avant et durant la pandémie de COVID-19.

Comment participer?

Accédez au sondage en ligne entre le 10 mai et le 18 juin. Il vous faudra environ 15 minutes pour répondre aux questions.

La participation est volontaire et anonyme.

Accéder au sondage

Qui devrait participer?

Le sondage s’adresse à toute personne qui vit au Canada, qui a au moins 16 ans et qui effectue du travail de création ou artistique comme composante importante de son identité professionnelle à temps plein ou en parallèle avec un autre travail. Vous pouvez y répondre que vous soyez travailleur autonome, pigiste ou employé, à n’importe quelle étape de votre carrière.

Le sondage s’adresse aux personnes suivantes, sans toutefois s’y limiter :

  • auteures/auteurs et écrivaines/écrivains : auteures/auteurs d’ouvrages de fiction ou de non-fiction, dramaturges, poètes, scénaristes, rédactrices/rédacteurs techniques, etc.;
  • artistes en arts visuels : peintres, artisanes/artisans, conceptrices/concepteurs et designers, illustratrices/illustrateurs, artistes d’installation, conceptrices/concepteurs de jeux vidéo, artistes conceptuels, photographes, graveuses/graveurs, etc.;
  • artistes de spectacle : actrices/acteurs, chorégraphes, artistes de cirque, humoristes, danseuses/danseurs, mimes, marionnettistes, artistes de création parlée, conteuses/conteurs, etc.;
  • artistes de musique : compositrices/compositeurs, musiciennes/musiciens, chanteuses/chanteurs, auteures-compositrices/auteurs-compositeurs, etc.;
  • réalisatrices/réalisateurs de l’audiovisuel : dans les industries du film, de la télévision ou des jeux vidéo, ou pour toutes autres productions numériques, y compris sur les médias sociaux.

Parlez-en!

Nous vous invitons à partager cette page avec vos réseaux et à encourager la participation au sondage.

Aidez-nous à dresser un tableau aussi complet et réaliste que possible des circonstances économiques qui ont une incidence sur vous et votre travail de création. Nous aimerions obtenir la participation à la fois de personnes travaillant comme artistes à temps plein et de celles occupant plus d’un emploi et ne considéreraient peut-être pas leur travail de création comme leur profession principale.

Le sondage est une occasion de donner aux responsables de politiques un aperçu de vos expériences vécues en tant qu’artiste ou membre de la communauté créative travaillant au Canada. Ne la ratez pas, et ne laissez pas vos amis et vos pairs la rater!

 -30-

Source : Patrimoine canadien

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concours pour les Québécois et résidents du Québec : abonnez-vous à ce magazine en ligne et courez la chance de gagner un dictionnaire Le Robert illustré 2022

Joignez-vous à 1 300 autres abonnés

Les mots nouveaux des dictionnaires Le Robert 2022 (cliquez sur l’image)
DOSSIER
Follow Appui-livres on WordPress.com
Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition
Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Se connecter
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueueurs aiment cette page :