Les écrivaines et les écrivains font leur conte… à la bibliothèque!

Une image contenant texte Description générée automatiquement

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les écrivaines et les écrivains font leur conte… à la bibliothèque!

Montréal, le 12 mai 2021 – Dans le cadre de la Semaine québécoise des familles, l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ)est fière de lancer le projet Les écrivaines et les écrivains font leur conte… à la bibliothèque!Les auteurs jeunesse du Québec s’allient aux bibliothèques publiques pour le plus grand plaisir des petits. À chaque semaine d’ici le 21 juin, trois à cinq capsules d’heures du conte seront disponibles pour écoute sur le site heureduconte.ca.

 Près de trente auteurs jeunesse ont été jumelés avec une bibliothèque publique de leur région. Invités à faire une narration d’une de leurs œuvres pour tout-petits, ces auteurs ont permis l’enregistrement de ces heures du conte, qui seront disponibles gratuitement pour écoute ultérieure par toutes les familles du Québec.

« Lire à distance à un enfant, c’est poser un geste positif et bienveillant pour celui-ci, mentionne Eve Lagacé, directrice générale de l’ABPQ. Les bibliothèques publiques sont des vecteurs tout indiqués pour les heures du conte virtuelles, et sont aussi solidaires des écrivains et illustrateurs jeunesse du Québec. »

À propos du projet Les écrivaines et les écrivains font leur conte… à la bibliothèque!

Le projet Les écrivaines et les écrivains du Québec font leur conte… à la bibliothèque est le fruit d’un partenariat entre l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) et l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ). Grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, les deux organisations ont pu réunir des écrivaines, des écrivains et des bibliothèques publiques le temps d’un projet destiné aux jeunes spectateurs. Des Iles de la Madeleine à Candiac, en passant par Trois-Rivières et Rouyn-Noranda, Les écrivaines et les écrivains du Québec font leur conte… en bibliothèque, met en lumière des auteurs et leurs œuvres, pour le plus le grand bonheur de toute la famille.

À propos de l’Association des bibliothèques publiques du Québec

L’Association des bibliothèques publiques du Québec est la principale association regroupant les bibliothèques publiques québécoises. Depuis 1984, elle exerce un leadership dans le but d’assurer le développement, le positionnement stratégique et le rayonnement des bibliothèques publiques du Québec. L’ABPQ sensibilise les décideurs à l’importance d’un service de bibliothèque de qualité pour un accès démocratique et universel des citoyens et citoyennes au savoir et à la culture.

À propos de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois

L’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) est reconnue l’association représentative des artistes du domaine de la littérature et compte plus de 1 600 membres. Le syndicat professionnel travaille depuis 1977 à la défense des droits socio-économiques des écrivaines et des écrivains, ainsi qu’à la valorisation de la littérature québécoise au Québec, au Canada et à l’étranger.

– 30 –

Source : Association des bibliothèques publiques du Québec

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les mots nouveaux des dictionnaires Le Robert 2022 (cliquez sur l’image)
Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 281 autres abonnés

TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :