Nouveau numéro de la revue Les libraires

DOSSIER

La forêt aux mille facettes

Pour celui qui contemple la canopée d’une forêt, l’idée qu’il s’en fera dépendra davantage de ce qu’il y aura vécu — ou de ce qu’il en aura lu — que de l’aspect des ramures. La forêt est-elle ce lieu terrible où le vulnérable se frotte au loup? Ou est-ce plutôt ce lieu refuge, qui entremêle souvenirs d’un passé à y courir et vision sylvestre de la détente sous les chants des oiseaux? Les auteurs ont puisé dans leur imaginaire ou leur vécu pour présenter une facette de la forêt. Impossible à circonscrire à une seule épithète, la forêt se dévoile ainsi ci-dessous sous ses mille et un visages. À vous de choisir dans lequel vous plongerez!

Nouveau numéro de la revue Les libraires (PDF)


À propos

Revue Les libraires

Depuis sa création en 1998, la revue Les libraires est devenue un objet de référence unique dans le milieu littéraire québécois en rejoignant plus de 50 000 lecteurs par numéro. Aujourd’hui, Les libraires est un carrefour entre des libraires passionnés, des lecteurs avides de découvertes, des professionnels du milieu du livre et des centaines de livres de qualité. La revue s’impose, toujours en restant au goût du jour et avec un dynamisme renouvelé, comme une référence accessible, un diffuseur important de la littérature d’ici et d’ailleurs et une vitrine essentielle pour le métier de libraire.

Sa formule unique alliant coups de cœur et opinions critiques permet à cette revue de poser un regard éclairé sur le milieu de l’édition. Les libraires soutient, de plus, les librairies indépendantes du Québec et du Canada français dans leur promotion. De trimestriel à bimestriel, du noir et blanc à la couleur, Les libraires ne cesse d’évoluer en restant au diapason des lecteurs et en travaillant de concert avec les éditeurs. Sa mission, depuis ses débuts, reste la même : faire la promotion de ce qui démarque les librairies indépendantes des grandes chaînes, c’est-à-dire la diversité du choix de livres, la proximité de ses commerces et le service-conseil avisé des libraires qui y travaillent. Les libraires est aujourd’hui considérée comme la plus importante revue littéraire de tout le Québec.

Publiée six fois l’an, sous le chapeau de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec (le réseau Les libraires), la revue Les libraires possède un tirage se situant entre 29 000 et 33 000 exemplaires par numéro, tandis que plus de 15 000 téléchargements sont effectués pour la version numérique de la revue à partir du site Internet revue.leslibraires.ca. Les libraires est distribuée gratuitement dans plus de 115 librairies, 750 bibliothèques publiques, dans les différents événements littéraires, les salles de théâtre, plusieurs cafés ou lieux culturels. Chacun des numéros compte entre 68 et 92 pages de primeurs, de commentaires critiques, d’entrevues, de chroniques, d’articles de fond et de nouvelles du monde du livre. Assuré par une équipe de journalistes professionnels et de libraires passionnés, ce contenu éditorial offre une couverture unique de l’actualité littéraire, qui veille à faire rimer curiosité, qualité et accessibilité. Que ce soit pour les amateurs de littérature, les bibliothécaires ou encore les enseignants, Les libraires est devenue une référence pour plusieurs afin de diriger leurs achats.

Source : Les libraires.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , ,
Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concours pour les Québécois et résidents du Québec : abonnez-vous à ce magazine en ligne et courez la chance de gagner un dictionnaire Le Robert illustré 2022

Joignez-vous à 1 291 autres abonnés

Les mots nouveaux des dictionnaires Le Robert 2022 (cliquez sur l’image)
DOSSIER
Follow Appui-livres on WordPress.com
Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition
Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Se connecter
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueueurs aiment cette page :