Festival La crue des mots du 23 au 30 avril 2021

Dévoilement du Festival La crue des mots du 23 au 30 avril 2021

Une édition spéciale en mode hybride

Cultiver sa sensibilité

Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) dévoile aujourd’hui la programmation de son Festival littéraire La crue des mots qui aura lieu du 23 au 30 avril 2021. Une édition hybride toute spéciale, qui alliera ateliers jeunesse en ligne et spectacles en présence, sous le thème Cultiver sa sensibilité.

Présenté par Hydro-Québec et grâce au soutien de son partenaire majeur; Desjardins, La crue des mots mettra à l’honneur l’autrice jeunesse rimouskoise Nicole Testa et l’auteur- compositeur-interprète gaspésien Guillaume Arsenault ainsi qu’une trentaine d’auteurs et artistes.

Ce sont plus de 220 ateliers jeunesse qui seront animés virtuellement dans La Mitis, La Matapédia et La Matanie par une délégation d’écrivains, conteurs, slameurs et bédéistes provenant des quatre coins du Québec. Les artistes pourront rencontrer quelque 5 400 jeunes durant la semaine et, nous l’espérons, rejoindre plusieurs centaines de spectateurs. Une occasion de partager leur sensibilité en parlant de leur métier artistique, une façon de transmettre leur passion de créer en cultivant les possibles. Le CLAC invite le grand public à une série d’événements et de spectacles qui se tiendra majoritairement à la Maison de la culture du Château Landry à Mont-Joli, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur, ainsi que gratuitement et en direct sur la page Facebook du CLAC-MITIS. Au menu : Cabarets littéraires, spectacles musicaux et littéraires et pour la première fois au Québec grâce à la collaboration de Rhizome, une Table ronde sur l’état et les enjeux des arts littéraires dans notre région.

Thème : Cultiver sa sensibilité

Le CLAC propose cette année de mettre en valeur la sensibilité des jeunes et moins jeunes afin de conserver notre capacité d’émerveillement. Cultiver ensemble le respect du monde et le goût pour les arts, la beauté et la nature. La pandémie est difficile certes, mais elle nous aura peut-être permis de mettre en valeur notre sensibilité et notre empathie envers les autres et nous-même.

Car, sans sensibilité, il n’y aurait pas d’artistes et de culture après tout!

L’affiche du Festival a été réalisée par Francis Desharnais, auteur de bandes dessinées, réalisateur québécois et invité du Festival.

Source : Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC).

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with:
Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concours pour les Québécois et résidents du Québec : abonnez-vous à ce magazine en ligne et courez la chance de gagner un dictionnaire Le Robert illustré 2022

Joignez-vous à 1 291 autres abonnés

Les mots nouveaux des dictionnaires Le Robert 2022 (cliquez sur l’image)
DOSSIER
Follow Appui-livres on WordPress.com
Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition
Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Se connecter
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueueurs aiment cette page :