Les États généraux du livre en langue française dans le monde les 23 et 24 septembre 2021 à Tunis

Les États généraux du livre en langue française dans le monde

Initiés par le ministère de la Culture français et mis en oeuvre par l’Institut français dans le cadre du Plan pour la langue française et le plurilinguisme, les États généraux réuniront pendant deux jours les acteurs du livre du monde entier autour des problématiques du livre en langue française : auteurs, éditeurs, diffuseurs, distributeurs, libraires, acteurs du numérique, bibliothèques, associations ou syndicats professionnels, organismes ou associations soutenant le livre, institutionnels et professionnels, publics et privés.

Les États généraux du livre en langue française dans le monde se tiendront les 23 et 24 septembre 2021 à Tunis. Ils constituent l’un des moments forts du 50ème anniversaire de la Francophonie et s’inscrivent dans la perspective du Sommet des chefs d’États prévu en novembre 2021 à Djerba. Des recommandations issues des États généraux seront portées en faveur du livre et de la lecture lors de ce Sommet.

Les Rendez-vous numériques du livre en langue française dans le monde

En prélude aux États généraux, nous vous invitons à participer à une série de tables-rondes et ateliers professionnels en ligne, sur la base des résultats des travaux réalisés depuis deux ans.

19 avril 2021 16:30

21 avril 2021 16:30

20 avril 2021 16:30

22 avril 2021 16:30

Contribuez aux États généraux

L’impact de la crise sanitaire actuelle est considérable sur le secteur du livre. Certaines problématiques structurelles persistent, d’autres prennent davantage d’ampleur, des enjeux plus conjoncturels émergent également. Le sens de ces États généraux n’en est que renforcé puisqu’ils permettront d’imaginer en sortie de crise, le marché du livre francophone de demain. Vos contributions, quel que soit le niveau où elles se situent, ou la thématique qu’elles abordent, sont encore plus nécessaires pour la réussite de ce projet et de ses objectifs. N’hésitez pas donc à déposer toutes vos propositions dans l’espace ci-dessous.

Source : États généraux du livre en langue française.