Mot de la présidente de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois — avril 2021

Logo-UNEQ_pourFacebook

Mot de la présidente de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois — avril 2021

Les portes tournantes

Ce n’est pas seulement le titre d’un roman (qui a également fait l’objet d’un film), mais la réalité au ministère de la Culture et des Communications (MCC) du Québec. En effet, pas moins de quatre chefs de cabinet se sont succédé depuis l’élection du gouvernement de la Coalition Avenir Québec (CAQ) le 1er octobre 2018.

La nouvelle directrice du cabinet de la ministre Nathalie Roy, Marie-Josée Lestage, qui a notamment travaillé à titre de conseillère aux communications au cabinet du premier ministre Legault, est entrée en fonction le 15 mars dernier.
Suzanne Aubry (Photo : Audrée Wilhelmy)

Récemment, le MCC annonçait également le remplacement de Marie Gendron, la sous-ministre de la Culture et des Communications, par Nathalie Verge. Mme Verge a été directrice de cabinet de M. Legault alors qu’il était ministre dans le gouvernement péquiste de Bernard Landry, puis directrice des communications et responsable de la plateforme de la CAQ lors de sa fondation. Elle a occupé le poste de directrice des communications chez Ubisoft ces sept dernières années.

Publié dans Communiqués de presse