Derniers jours pour participer au Concours international de Fables 2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Derniers jours pour participer au Concours international de Fables 2021

Jean de La Fontaine, auteur populaire majeur, est plus que jamais d’actualité. Homme de cœur et de Champagne, amoureux de la ruralité, ses écrits résonnent comme le plaidoyer humaniste de notre monde actuel.

Alors que nous célébrerons le 400ème anniversaire de la naissance du poète en 2021, la Ville de Château-Thierry, fière de son citoyen le plus illustre, s’emploie à porter haut et fort ce message universel, notamment depuis son foyer d’origine, la maison natale et musée Jean de La Fontaine. Le concours international de Fables Jean de La Fontaine répond à cette volonté partagée de faire de Château-Thierry la capitale mondiale des fables, afin de valoriser et de diffuser l’oeuvre intemporelle de l’auteur.

L’édition 2021 du concours d’écriture et d’illustration de fables est lancée. Jusqu’au 10 avril 2021, profitez-en pour vous inscrire et partager votre talent avec nous !

Comme chaque année, les lauréats seront publiés dans un recueil imprimé par un professionnel. A votre stylo ! A vos crayons !

Concours ouvert aux enfants et adultes

Documents

Règlement du Concours international de Fables – Edition 2021

Formulaire d’inscription au Concours international de Fables – Edition 2021

Résultats de l’édition 2020

Voir aussi

1621. Il y a de ça 400 ans, naissait à Château-Thierry dans l’Aisne, l’un des monuments du patrimoine littéraire français : Jean de La Fontaine. Qui n’a jamais appris l’une de ses fables à l’école ? Qui n’a jamais brillé en société en plaçant, de façon bien sentie, l’un de ses dogmes toujours d’actualité ? Jean de La Fontaine est notre madeleine de Proust. Il fait partie intégrante de notre histoire.
C’était donc un rien impressionnant, au moment de prendre notre stylet, de s’attaquer à un tel monument. Le cahier des charges était clair : nous devions “dépoussiérer” l’image de Jean de La Fontaine. Faire transparaître sa modernité et sa personnalité plus complexe que ses fables moralistes ne voulaient bien le montrer. Car derrière le fabuliste se cache aussi l’auteur de contes censurés pendant plusieurs siècles.

La Maison natale de Jean de La Fontaine

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: ,
Publié dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 267 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
<span>%d</span> blogueueurs aiment cette page :