COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Derniers jours pour participer au Concours international de Fables 2021
Jean de La Fontaine, auteur populaire majeur, est plus que jamais d’actualité. Homme de cœur et de Champagne, amoureux de la ruralité, ses écrits résonnent comme le plaidoyer humaniste de notre monde actuel.
Alors que nous célébrerons le 400ème anniversaire de la naissance du poète en 2021, la Ville de Château-Thierry, fière de son citoyen le plus illustre, s’emploie à porter haut et fort ce message universel, notamment depuis son foyer d’origine, la maison natale et musée Jean de La Fontaine. Le concours international de Fables Jean de La Fontaine répond à cette volonté partagée de faire de Château-Thierry la capitale mondiale des fables, afin de valoriser et de diffuser l’oeuvre intemporelle de l’auteur.
L’édition 2021 du concours d’écriture et d’illustration de fables est lancée. Jusqu’au 10 avril 2021, profitez-en pour vous inscrire et partager votre talent avec nous !
Comme chaque année, les lauréats seront publiés dans un recueil imprimé par un professionnel. A votre stylo ! A vos crayons !
Concours ouvert aux enfants et adultes
Documents
Règlement du Concours international de Fables – Edition 2021
Formulaire d’inscription au Concours international de Fables – Edition 2021
Voir aussi

1621. Il y a de ça 400 ans, naissait à Château-Thierry dans l’Aisne, l’un des monuments du patrimoine littéraire français : Jean de La Fontaine. Qui n’a jamais appris l’une de ses fables à l’école ? Qui n’a jamais brillé en société en plaçant, de façon bien sentie, l’un de ses dogmes toujours d’actualité ? Jean de La Fontaine est notre madeleine de Proust. Il fait partie intégrante de notre histoire.
C’était donc un rien impressionnant, au moment de prendre notre stylet, de s’attaquer à un tel monument. Le cahier des charges était clair : nous devions “dépoussiérer” l’image de Jean de La Fontaine. Faire transparaître sa modernité et sa personnalité plus complexe que ses fables moralistes ne voulaient bien le montrer. Car derrière le fabuliste se cache aussi l’auteur de contes censurés pendant plusieurs siècles.
Laisser un commentaire