Statistiques du magazine Appui-livres depuis 2013 : 324,497 vues de la page d’accueil !

statistiques-appui-livres-2021

Appui-Livres_01

Statistiques du magazine Appui-livres depuis 2013 : 324,497 vues de la page d’accueil !

La Fondation littéraire Fleur de Lys mise beaucoup sur son magazine en ligne, APPUI-LIVRES, pour tenir informer les auteurs et leurs lecteurs au sujet du monde du livre et bien plus encore. Notre approche éditoriale se résume en ces mots : « Plus un auteur et ses lecteurs » s’informent au sujet de son domaine d’activités, plus sa culture générale se développera, ce qui l’aidera dans son écriture et son ouverture d’esprit ».

Nous suivons de très près les activités du monde du livre au Québec et ailleurs dans le monde afin que tout un chacun puisse contextualiser ses pratiques culturelles en amateurs. Ce n’est pas tout de se lancer dans les loisirs littéraire avec l’écriture encore faut-il bien connaître et comprendre le monde du livre dans lequel nous nous inscrivons. Et plus important encore, la nécessité d’aller au-delà du monde du livre s’avère de première importance pour ouvrir son écriture à une vision la plus large possible de notre société fonder sur des informations dignes de confiance.

En fait, la Fondation littéraire Fleur de Lys poursuit une mission d’éducation populaire depuis sa création en 2003. Nous mettons ainsi en lumière les pièges qui guettent les auteurs amateurs, les auteurs entrepreneurs, les écrivains professionnels et leurs lecteurs.

C’est pourquoi nous n’hésitons à franchir les frontières naturelles du monde du livre pour traiter de philosophie, de psychologie, des communications, des médias et d’éducation aux médias, des tous les arts, de la langue française, de la grammaire et de l’orthographe, des thèses universitaires et autres documents, des actions gouvernementales, de l’internet et du web, des nouvelles technologies et tous les autres sujets à relier de près ou de loin avec l’écriture sous toutes ses formes dans tous les styles.

Serge-André Guay, président éditeur
Fondation littéraire Fleur de Lys