Relance économique du milieu culturel – Un appui remarquable pour la promotion du livre québécois!

rlq-banniere-corpo-900x546-b

Relance économique du milieu culturel

Un appui remarquable pour la promotion du livre québécois!

L’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) se réjouit de l’annonce de la ministre de la Culture et des Communications (MCC), Nathalie Roy, qui dévoilait hier le soutien financier à cinq secteurs culturels, dont celui du livre, dans le cadre du plan de relance économique du milieu culturel. Une subvention de 800 000 $ a été octroyée à l’ANEL pour déployer la deuxième phase de la campagne « Je lis québécois », de concert avec plusieurs partenaires de l’écosystème du livre. Le projet sera lancé le 23 avril prochain, à l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur.

« Depuis un an, le gouvernement du Québec a posé plusieurs actions pour soutenir le secteur du livre, la lecture et l’ensemble de ses artisans. La ministre a annoncé un montant substantiel qui soutiendra cette importante campagne nationale de promotion des livres et des écrivaines et écrivains du Québec. L’ANEL croit en cette stratégie de promotion, qui profitera à l’ensemble de l’écosystème et mettra en valeur la riche bibliodiversité d’ici », a mentionné le président de l’ANEL, Arnaud Foulon.

L’appui du gouvernement du Québec permet à l’ANEL de coordonner le projet collectif d’envergure « Je lis québécois » avec les partenaires que sont l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ), l’Association des libraires du Québec (ALQ), la Fédération québécoise des coopératives en milieu scolaire (COOPSCO), le réseau Les libraires, les Librairies indépendantes du Québec (LIQ), l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ), le Réseau BIBLIO du Québec, l’Association des distributeurs exclusifs de livres en langue française (ADELF), l’Association québécoise des salons du livre (AQSL) et les chaînes de librairies Archambault et Renaud-Bray.

À l’automne 2020, la première phase de campagne « Je lis québécois », rendue possible avec l’appui de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), valorisait l’audace, la qualité et la diversité de l’offre québécoise de livres à travers des publicités à la télévision, sur le web et dans les principaux quotidiens québécois. La deuxième phase sera bonifiée par de nouveaux messages et par une programmation d’activités.

Page Facebook : bit.ly/37sFum1
Site Web : jelisquebecois.com