
Logo : Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) (Groupe CNW/Fédération professionnelle des journalistes du Québec)
À LA UNE
La FPJQ réagit à la fermeture du HuffPost Québec
Le HuffPost Québec et le HuffPost Canada ont cessé leur publication mardi. La nouvelle a été annoncée au personnel le matin même. Vingt-trois employés sont touchés au Canada.
Le président de la FPJQ Michaël Nguyen a réagit lors de l’annonce. « La fermeture du HuffPost, qui s’ajoute aux pertes d’emplois depuis la pandémie, est un autre exemple de la nécessité urgente d’aider les médias à affronter la crise des revenus publicitaires qui sévit depuis trop d’années et qui a été exacerbée encore plus par la crise sanitaire. Le HuffPost, dont la branche québécoise a été fondée par Patrick White en 2011, a su se tailler une place dans l’environnement médiatique québécois et avait sa base de lecteurs fidèles qui comptait sur lui pour rester bien informée. Plus que jamais, avec la prolifération des fausses nouvelles, il est crucial que les gouvernements aident les médias à poursuivre leur travail, et endiguer la saignée que vit la profession. »
Le HuffPost Canada a fait paraître un bref message sur son site web, indiquant qu’il ne publiera plus et qu’une partie de son contenu sera tout simplement archivée.
Source : Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ).
Laisser un commentaire