Lancement jeunesse et national des Rendez-vous de la Francophonie (RVF) 2021 en mode virtuel!

rvf-2021

Lancement jeunesse et national des Rendez-vous de la Francophonie (RVF) 2021 en mode virtuel!

Ottawa, le 1er mars 2021 – C’est parti pour la 23e édition des Rendez-vous de la Francophonie (RVF). La
Fondation canadienne pour le dialogue des cultures et ses partenaires sont fiers d’amorcer les célébrations du mois de la Francophonie qui aura lieu du 1er au 31 mars 2021.

L’ACADIE, au cœur de mon pays! Une langue, des milliers d’histoires.

C’est un immense plaisir d’accueillir les porte-paroles Jill Barber et YAO qui sauront faire briller les RVF 2021.

Jill Barber est une artiste musicale qui a vécu aux quatre coins du pays. Originaire de l’Ontario, elle s’est établie en Nouvelle-Écosse, puis en Colombie-Britannique, où elle réside toujours. Elle communique sa passion pour les mots en anglais et en français par le biais de sa musique depuis qu’elle est toute jeune.

YAO est une personne aux multiples talents. Il est à la fois chanteur, musicien et directeur général et artistique de sa propre maison de disque. Il maîtrise l’art de la parole et pratique le slam pour raconter des histoires, raconter la vie. Originaire de Côte d’Ivoire, il vit en Ontario depuis son adolescence et voyage partout au pays avec sa musique.

« Pandémie oblige, nous nous sommes adaptés pour présenter cette édition sous le thème L’ACADIE au cœur de mon pays. Ce thème permet à la population canadienne d’en apprendre davantage sur l’Acadie tout en célébrant la Francophonie partout au Canada », mentionne Guy Matte, directeur général de la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures.

Dès maintenant, consultez le Journal web des RVF 2021 à l’adresse RVF.ca et participez aux concours « Party de cuisine! » et « Cap sur l’Acadie », et n’oubliez pas les dictées! Découvrez les activités inscrites au calendrier national ou planifiez un visionnement gratuit de films de l’Office national du film. Jetez un coup d’œil à la section « En ACTION! » où des billets de blogue et des vidéos sont publiés tout au long de l’année.

Le lancement jeunesse et national des RVF en mode virtuel aura lieu le 1er mars 2021 de 12 h 30 à 13 h 30 (heure de l’Est), au RVF.ca , ainsi que sur la page Facebook d’Unis TV. Suivez les RVF dans les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram à l’aide du mot-clic #RVFranco.

La Fondation canadienne pour le dialogue des cultures et ses partenaires vous souhaitent de bons Rendez- vous!

La Fondation canadienne pour le dialogue des cultures et ses partenaires vous souhaitent de bons Rendez-vous!

Les RVF font partie des événements entourant la Journée internationale de la Francophonie, organisée le 20 mars de chaque année pour promouvoir la langue française et ses multiples expressions culturelles. Rendus possibles grâce à l’appui financier du gouvernement du Canada, les RVF sont chapeautés par la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures.

Source : Rendez-vous de la Francophonie 2021.

Tagged with: ,
Publié dans Communiqués de presse