Festival des enfants TD Metropolis bleu

festival-metropolis-001

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

DÉTENTE ET FOU RIRE POUR LA RELÂCHE!

Présenté dans le cadre du Festival des enfants TD Metropolis bleu

Contes, balado, rencontres d’auteurs en Facebook Live, le yoga du rire et bien plus!

Montréal, le 18 février 2020 – Qu’il s’agisse de se réchauffer le cœur en parcourir le vaste monde dans le confort de sa demeure avec la série Contes et chocolat, de découvrir les bienfaits du yoga et du rire ou alors de rigoler carrément en écoutant un balado… Le Festival des enfants TD Metropolis bleu n’a reculé devant aucun effort pour proposer à toute la famille des activités inédites et des auteurs de grand talent.

En ligne dès le 19 février, 11 activités nouvelles s’ajoutent à une vaste programmation amorcée plus tôt à l’automne. En français, en anglais, pour les 4 à 12 ans ou encore pour les parents qui s’adonnent aux plaisirs des quiz et aiment aussi se faire raconter des histoires, nous sommes là !

Accès au public : vendredi 19 février dès 15h

Quelques auteurs pour la relâche

Histoire de susciter votre curiosité, voici certaines des activités qui feront rêver, rire et bouger petits et grands :

  • les livres jeunesse Mon chien banane de Roxane Brouillard, My Granny Loves Hockey de Lori Weber et Toby Tirebouchon futur champion. Roche, papier, tirebouchon d’Émilie Rivard présentés par leurs auteurs,
  • le balado Les trois p’tits jambons inspiré du célèbre conte revisité par Daniel Laverdure offert par le jeune comédien Mathieu Drouin (Jules dans L’Échappée et Olivier Gendron dans District 31) et Sylvain Massé,
  • les animations, dans les deux langues, le Yoga du rire /Laughter Yoga proposées par Sylvie Dagenais-Douville,
  • les vidéos de contes du répertoire classique, autochtone et international interprétés par des comédiens tels que Holly Gauthier Franckel et Eric Davis (The House on the Lake d’Edmund Leamy), Emmanuel Hyppolite et Rodley Pitt (contes haïtiens), Viviane Nguyen et Holden Wong (contes vietnamiens), Nathalie Baroud et Sylvain Massé (Les musiciens de Brême de Grimm), Soleil Launière et Marco Collin (Wabo dans Les pays d’en haut),
  • un quiz pour partir à la redécouverte des contes merveilleux,
  • des suggestions de lecture.

Metropolis bleu en bref

Créée en 1997, la Fondation Metropolis bleu est un organisme de charité qui a pour mission de réunir les gens de langues et de cultures diverses autour du plaisir de lire et d’écrire, favorisant ainsi l’éclosion de la créativité et de la compréhension interculturelle. La Fondation présente annuellement un Festival littéraire international et offre, tout au long de l’année, une gamme d’activités dans le cadre de son Festival des enfants TD Metropolis bleu de même que des programmes éducatifs et sociaux en classe, en bibliothèque et en ligne. Ces programmes utilisent l’écriture et la lecture comme outils thérapeutiques, de persévérance scolaire et de lutte contre la pauvreté et l’exclusion. La TD est le partenaire majeur du secteur jeunesse de Metropolis bleu regroupant sa programmation pour les enfants de 4 à 12 ans et une gamme de programmes sociaux.

La TD

À la TD, nous croyons à l’importance de l’éducation dans le développement de nos jeunes. Ce sont des outils indispensables qui permettent d’ouvrir des portes vers un avenir de possibilités et de succès. Nous sommes déterminés à offrir des outils et des programmes qui leur permettront de vivre avec une plus grande confiance en leurs capacités et de développer leur plein potentiel. Il nous fait ainsi plaisir de travailler avec des partenaires comme Metropolis bleu qui offrent un environnement d’apprentissage, d’accompagnement et de partage aux jeunes.

Source : Festival des enfants TD Metropolis bleu

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with:
Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 274 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :