Ville de Thetford Mines – Il était une fois, une randonnée littéraire !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Ville de Thetford Mines

Il était une fois, une randonnée littéraire !

La Ville de Thetford Mines est heureuse d’inviter toute la population à participer à une toute nouvelle activité : la Randonnée littéraire. Jumelant l’activité physique et la culture, le concept proposé vise à découvrir la populaire légende de la Chasse-galerie par le biais de panneaux installés le long du sentier 3 du parc Saint-Alphonse, situé au 85, rue Lafontaine à Thetford.

Jusqu’au printemps, les citoyens pourront profiter, à pied ou en raquettes, des magnifiques sentiers urbains en plus de s’amuser à rechercher les visuels racontant un classique de la littérature québécoise. Cette activité est gratuite et est accessible à tous, tant aux adultes qu’aux enfants. Il s’agit d’ailleurs d’une belle opportunité pour les jeunes qui seront en semaine de relâche sous peu.

« Depuis 2019, la Ville de Thetford Mines organise le Rallye raquette en ville au Parc Saint-Alphonse dans le but de faire bouger la population et de leur faire découvrir ses sentiers situés au cœur de la ville. Les circonstances exceptionnelles liées à la pandémie exigent évidemment plusieurs adaptations aux concepts existants afin d’éviter les rassemblements et de s’assurer de respecter les bulles familiales. L’activité proposée cette fois par le Service des loisirs et de la culture, en collaboration avec le Réseau des bibliothèques publiques de Thetford, est une alternative originale et différente. Nous espérons que les gens seront nombreux à y participer » indique le directeur du Service des loisirs et de la culture, monsieur Jean-Philippe Grenier.

PRÊT DE RAQUETTES

La Bibliothèque l’Hiboucou, située à la Maison de la culture, offrira de façon temporaire le prêt de quelques paires de raquettes pour les adultes ou les enfants. Les abonnés pourront donc emprunter, sur une période de trois jours, une paire par personne. Le prêt se fera selon les modalités du prêt sans contact en téléphonant au 418 335-6111 ou par courriel à biblio@villethetford.ca.

« Le jumelage de ces deux activités est très intéressant. Découvrir la littérature à travers une marche en forêt apporte une touche nouvelle et dynamique que les gens vont certainement apprécier. La situation actuelle apporte son lot de restrictions, mais profiter de l’air frais demeure l’option la plus saine pour continuer à être en bonne santé physique et psychologique. J’invite tout le monde à profiter de cette opportunité pour sortir et découvrir les magnifiques sentiers du parc Saint-Alphonse », ajoute le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Pour de plus amples informations, il est possible de communiquer avec le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford Mines au 418 335-2981, poste 306.

PHOTO ET VIGNETTE

Le point de départ pour effectuer la « Randonnée littéraire » se situe au parc Saint-Alphonse (Ti-cap) près du stationnement accessible par la rue Lafontaine.

 -30-

Source : Ville de Thetford Mines.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 274 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :