Ville de Rimouski : livraison de livres à domicile pour les personnes de 60 ans et plus

logo-ville-de-rimouski-couleur

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Ville de Rimouski : livraison de livres à domicile pour les personnes de 60 ans et plus

Rimouski, le 2 février 2021 – La Ville de Rimouski est heureuse de lancer aujourd’hui une nouvelle initiative dans le cadre de sa programmation « Vivre l’hiver le cœur au chaud » : la livraison de livres à domicile pour les personnes de 60 ans et plus, de même que les personnes qui présentent des problèmes de santé ne leur permettant pas de se déplacer sur place.

« Les personnes aînées et celles dont la santé est plus fragile sont les personnes les plus à risque en ces temps de pandémie. Cela dit, cette partie de notre population a un besoin de se divertir aussi grand que tous les autres citoyens et citoyennes et ce nouveau service leur permettra d’accéder en toute sécurité aux collections des bibliothèques municipales. J’espère que cette belle initiative leur permettra de dynamiser leur quotidien et de faire de belles découvertes à travers le monde de la lecture. »

– Marc Parent, maire de Rimouski

Commandes téléphoniques

Pour profiter du service de livraison, les personnes intéressées n’ont qu’à contacter le comptoir de prêt de la bibliothèque Lisette-Morin par téléphone pour réserver les livres de leur choix, tout en spécifiant l’option de livraison. Les réservations se font en composant le 418 724-3164, en sélectionnant l’option #1, du lundi au dimanche de 9 h 30 à 16 h 30.

Livraison à domicile

Bien que les réservations soient centralisées à la bibliothèque Lisette-Morin, la livraison est offerte sur tout le territoire rimouskois. Certains délais peuvent s’appliquer, en fonction de la disponibilité des volumes.

Toutes les livraisons seront effectuées de façon hebdomadaire, les jeudis avant-midi, et les membres concernés seront contactés par téléphone afin de confirmer l’envoi des livres à leur domicile. Il sera alors requis qu’une personne soit sur place pour réceptionner la commande.

Retour des ouvrages

Le retour de livres peut se faire via le service de livraison à domicile ou dans les chutes à livres extérieures des quatre bibliothèques municipales.

– 30 –

Source : Ville de Rimouski (Québec).

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: ,
Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 267 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :