Télé-Québec devient accessible sur tous les écrans gratuitement

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Télé-Québec devient accessible sur tous les écrans gratuitement

Plus de 5 000 contenus vidéo à télévorer

Ce lundi 1er février, Télé-Québec lance une toute nouvelle plateforme vidéo sur laquelle elle invite tous les Québécois et Québécoises à télévorer ses contenus. Sur telequebec.tv ou avec l’application Télé-Québec, tous peuvent maintenant regarder leurs contenus télévisés ou numériques en direct ou sur demande, sur l’appareil de leur choix. Et ce, toujours 100 % gratuitement!

Découvrez comment nous regarder, puis découvrez plus de 5 000 contenus francophones offerts tant au public adulte qu’à la jeunesse : émissions, séries, films, documentaires, etc.

Avec l’arrivée de cette nouvelle plateforme de diffusion disponible non seulement sur le Web, mais également sur tous les appareils mobiles ainsi que sur les téléviseurs intelligents et les téléviseurs connectés, Télé-Québec consolide ses efforts d’accessibilité auprès de l’ensemble des consommateurs, où qu’ils soient et peu importe leur mode d’écoute.

Qui plus est, la nouvelle plateforme de Télé-Québec lui permet d’enrichir son offre de contenus et de proposer à l’utilisateur une expérience bonifiée avec une navigation plus intuitive et plus fluide. Tout-petits, jeunes et moins jeunes, cuisiniers, docuvores, cinéphiles, parents… tous peuvent maintenant avoir leur profil personnalisé et profiter de fonctionnalités accrues telles que la création d’une liste de contenus favoris, la réception de notifications pour les diffusions en direct ainsi que le transfert de l’expérience, qui permet d’arrêter et de démarrer un visionnement, de changer d’appareil et de reprendre sans jamais perdre le progrès.

« Le rayonnement de notre culture repose notamment sur l’utilisation créative d’outils numériques performants. C’est pourquoi je suis très fière de la plateforme vidéo dévoilée par Télé-Québec. Plus agile et riche d’immenses possibilités, cette initiative, rendue possible par le soutien du gouvernement du Québec, permet à notre télévision publique d’exercer avec dynamisme son leadership comme diffuseur de contenus culturels francophones au Québec et dans le monde », a déclaré la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy.

« Cette nouvelle plateforme de Télé-Québec est une réponse concrète au transfert graduel de l’écoute vers les plateformes numériques. Non seulement nous permettra-t-elle d’accentuer davantage la découvrabilité de nos contenus, reconnus pour leur caractère innovant, pertinent et de qualité, mais elle maximisera également notre empreinte numérique auprès des citoyens de tous âges. Cette offre s’ajoute à celle déjà imposante de notre réseau, et ce, dans un contexte de gratuité pour tous les Québécois », se réjouit Marie Collin, présidente-directrice générale de Télé-Québec.

Peu importe l’accès, la porte est grande ouverte… gratuitement!
*
Sur le Web : video.telequebec.tv
* Sur les téléphones et tablettes : iOS (12 et plus), Android (5 et plus)
* Sur les téléviseurs connectés (lecteurs multimédias en continu) : Chromecast, Roku, Apple TV, Amazon Fire TV. Android TV s’ajoutera dans les prochaines semaines.
* Sur les téléviseurs intelligents : Roku, Amazon Fire TV. Android TV s’ajoutera dans les prochaines semaines et Samsung d’ici le printemps 2021.

Cette nouvelle plateforme est financée par le Plan culturel numérique du gouvernement du Québec.

***

À propos de Télé-Québec

Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

-30-Source :  Télé-Québec.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with:
Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 266 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :