La Banque de titres de langue française (BTLF) s’associe à Booknet Canada pour offrir Memento 3 aux professionnels du livre

logo-BTFL

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Banque de titres de langue française (BTLF) s’associe à Booknet Canada pour offrir Memento 3 aux professionnels du livre

Montréal, le 1er février 2021 — Désireuse d’offrir à ses abonnés un outil de recherche et de gestion de l’information répondant plus adéquatement aux besoins spécifiques de notre chaîne du livre, la BTLF est heureuse d’annoncer son association avec BookNet Canada pour l’hébergement de Memento 3 qui sera lancé en janvier 2022.

Comme son prédécesseur, Memento 3 sera développé de façon à simplifier et à optimiser les processus de recherche et de gestion de données. Le nouveau catalogue sera alimenté par la nouvelle infrastructure développée par la BTLF au cours de la dernière année afin de recueillir et traiter les données des éditeurs d’ici et du reste de la Francophonie.

La BTLF poursuivra son association avec la firme française Electre qui fournira les données bibliographiques et commerciales des titres francophones hors Canada. La BTLF tient à remercier sincèrement son partenaire des 16 dernières années pour son étroite collaboration dans la présentation de Memento.

Une série de formations sur la nouvelle interface sera offerte à l’automne à l’ensemble des utilisateurs de Memento. Tout au long de l’année, un bulletin mensuel faisant état du développement de Memento 3 sera produit.

« Notre partenariat avec BookNet Canada nous permettra d’offrir une nouvelle version de Memento à nos abonnés tout en conservant la qualité des données françaises d’Electre », souligne le directeur général de la BTLF Patrick Joly.
« Nous aurons dorénavant la flexibilité requise pour répondre adéquatement aux besoins en constante évolution de nos abonnés et des différents intervenants de la chaîne du livre. »

BookNet Canada

Fondée à Toronto en 2002 pour relever les défis systémiques de l’industrie du livre au Canada, BookNet Canada soutient la chaîne d’approvisionnement canadienne partout au pays grâce à des outils et des services technologiques visant à accroître la précision et l’efficacité des activités des professionnels du secteur du livre.

Electre Data Services

Electre Data Services conçoit, développe et propose un bouquet de services autour de la base de données bibliographiques des professionnels du livre. Electre s’inscrit dans la chaîne de valeur du livre et prend en charge des activités globales de référencement normalisé pour le monde de l’édition (Données bibliographiques de référence, sur le marché francophone, Annuaire professionnel de l’édition francophone : accessible aux abonnés et Attribution des ISBN pour l’édition française, belge et d’Afrique francophone.


Créée en 1996, la BTLF a pour but de favoriser la diffusion et la commercialisation des livres de langue française. Elle s’acquitte de cette mission en diffusant, sur Internet, le catalogue bibliographique Memento ainsi que Gaspard, un système d’information et d’analyse sur le marché du livre français en Amérique.


-30-

Source : BTLF

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , ,
Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concours pour les Québécois et résidents du Québec : abonnez-vous à ce magazine en ligne et courez la chance de gagner un dictionnaire Le Robert illustré 2022

Joignez-vous à 1 292 autres abonnés

Les mots nouveaux des dictionnaires Le Robert 2022 (cliquez sur l’image)
DOSSIER
Follow Appui-livres on WordPress.com
Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition
Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Se connecter
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueueurs aiment cette page :