Réseaux sociaux et messageries : les services les plus utilisés en 2021

11915

Réseaux sociaux et messageries : les services les plus utilisés en 2021

Avec WhatsApp, Instagram ainsi que bien sûr Facebook et Messenger, le groupe de Mark Zuckerberg possède toujours quatre des plus grands réseaux sociaux et services de messagerie au monde. Facebook est utilisé à lui seul par plus de 2,7 milliards de personnes par mois, alors que WhatsApp compte environ 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels. Quant à Messenger et Instagram, ils enregistrent chacun plus d’un milliard d’usagers selon les dernières données disponibles publiées ce mois-ci dans le rapport « Digital 2021 » de We Are Social.

Principale évolution dans le classement cette année, la messagerie Telegram fait son entrée dans le top 12 : profitant d’un afflux récent de nouveaux utilisateurs, l’application compte désormais un demi-milliard d’utilisateurs dans le monde. L’autre poids lourd mondial des réseaux sociaux, le géant chinois Tencent, maison-mère de WeChat et QQ, s’approche du seuil des deux milliards d’utilisateurs mensuels sur les deux applis citées, mais l’entreprise est encore très loin d’égaler la portée internationale de Facebook.

Tous les services mentionnés ci-dessous ont en commun leur immense attrait pour les annonceurs publicitaires. Non seulement ils rassemblent tous des centaines de millions voir des milliards d’utilisateurs, mais ils permettent également de cibler des groupes spécifiques en fonction de leurs caractéristiques démographiques, de leurs affinités et de leurs comportements.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 274 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :