COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le Festival Frye accueille deux nouveaux visages en 2021
Moncton, le 27 janvier 2021 – En ce début d’année, l’équipe du Festival Frye se renouvelle et accueille deux nouveaux visages. Pierre-André Doucet est entré en poste ce lundi 25 janvier à la Direction générale par intérim et remplace Émilie Turmel le temps de son congé maternité, jusqu’en mai 2022. Léonore Bailhache, quant à elle, est la nouvelle Responsable des communications, du marketing et du développement des publics.
Les éditions 2021 et 2022 du Festival Frye seront pilotées par Pierre-André Doucet, pianiste et écrivain originaire de Moncton. Pierre-André Doucet, qui est également le co-directeur artistique de l’Été musical de Barachois depuis 2012, a publié son premier roman cet automne aux Éditions Prise de parole. En musique comme en littérature, ses talents ont été récompensés par de nombreux prix et distinctions. Pierre-André Doucet se dit enthousiaste de rejoindre l’équipe: « Moncton est une ville où les arts foisonnent de tous côtés, et le Festival Frye en est l’un de ses événements-phares. J’ai bien hâte de mettre la main à la pâte, et de pouvoir contribuer à l’écosystème culturel de ma ville natale d’une nouvelle façon. » La Directrice générale, Émilie Turmel, sera en poste jusqu’au 12 février 2021 pour assurer la transition des dossiers.
Aux communications, marketing et développement des publics, Charles MacDougall est remplacé par Léonore Bailhache, poète invitée à l’événement Prélude du Festival Frye 2020. Originaire de Normandie, où elle a obtenu sa maîtrise en Création littéraire, Léonore Bailhache est passionnée de poésie slam et de littérature jeunesse. Elle a notamment travaillé aux éditions Bouton d’or Acadie pendant plus de deux ans, et animé des ateliers d’écriture à la Bibliothèque publique de Moncton. « Le Festival Frye représente tout ce que j’aime en termes de transmission de l’amour de la littérature et de l’écriture et je suis très heureuse de pouvoir participer à la construction de ce festival essentiel de l’univers culturel de Moncton. »
Pierre-André Doucet est joignable aux coordonnées suivantes : dg.ed@frye.ca / (506) 859-4389.
Léonore Bailhache est joignable aux coordonnées ci-bas.
Toute l’équipe du Festival au bien hâte de dévoiler la programmation de sa 22e édition, qui aura lieu du 16 au 25 avril prochain.
-30-
Source : Festival Frye.
Laisser un commentaire