Éducation aux médias et droits humains/Jugement éthique – Renouvellement de deux chaires de recherche du Canada

logo_teluq_rvb_1952x1041

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Éducation aux médias et droits humains/Jugement éthique

Renouvellement de deux chaires de recherche du Canada

QUÉBEC, le 26 janv. 2021 /CNW Telbec/ – Au cœur de sujets très contemporains, deux importantes chaires de recherche de l’Université TÉLUQ ont obtenu un renouvellement pour cinq ans de 500 000 $ chacune du ministère de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie.

Il s’agit de la Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains, dont le titulaire est le professeur Normand Landry, du Département Sciences humaines, Lettres et Communication, et de la Chaire de recherche du Canada sur le jugement éthique, dirigée par Lonzozou Kpanake, du même département.

Universit- T-LUQ--ducation aux m-dias et droits humains-Jugement

Normand Landry, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains. (Groupe CNW/Université TÉLUQ)

Universit- T-LUQ--ducation aux m-dias et droits humains-Jugement

Lonzozou Kpanake, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le jugement éthique. (Groupe CNW/Université TÉLUQ)

Les travaux de la Chaire en éducation aux médias et droits humains contribuent notamment au dialogue public et scientifique sur les enjeux qu’elle aborde. Quant à la celle sur le jugement éthique, elle a pour objectif d’élucider le processus mental par lequel nous parvenons à juger si une conduite est éthique ou non, et à comprendre pourquoi nos points de vue sur les questions éthiques en santé diffèrent.

« Je tiens tout d’abord à féliciter les professeurs Landry et Kpanake pour ces renouvellements. Quand une université est titulaire de chaires de recherche, c’est toute une société qui bénéficie des retombées issues de celles-ci. Ces chaires témoignent de la vitalité scientifique et de la contribution de notre corps professoral au développement des connaissances, autant sur la scène nationale qu’internationale », a déclaré Lucie Laflamme, directrice générale de l’Université TÉLUQ.

L’Université TÉLUQ
Créée en 1972 et composante du réseau de l’Université du Québec, l’Université TÉLUQ est le seul établissement d’enseignement universitaire francophone en Amérique du Nord qui se consacre à la formation à distance. Pionnière et leader de ce mode de formation, elle offre plus de 100 programmes et 400 cours aux premier, deuxième et troisième cycles. Par son accessibilité au savoir, l’Université TÉLUQ permet chaque année à quelque 18 000 étudiants de conjuguer les études universitaires avec leurs projets personnels et professionnels.

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

SOURCE Université TÉLUQ

Liens connexes

teluq.ca

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , ,
Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 274 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :