Nouveau projet « Écrivains en herbe » avec l’auteur Mathieu Fortin en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi comté Nicolet-Bécancour

Logo-Couleur-e1509540680403

Nouveau projet « Écrivains en herbe » avec l’auteur Mathieu Fortin

en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi comté Nicolet-Bécancour

Nicolet, le 11 janvier 2021 – Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté Nicolet-Bécancour et l’auteur nicolétain Mathieu Fortin s’associent dans le cadre d’un nouveau projet « Écrivains en herbe ». Sous forme d’ateliers d’écriture en ligne, ce projet permettra à des jeunes adultes de participer à la rédaction d’un roman collaboratif.

Pendant 8 semaines, l’auteur fera des rencontres hebdomadaires avec les participants pour les accompagner dans la création de leur bout d’histoire et leur donner des astuces sur l’art de raconter. M. Fortin agira ainsi à titre de mentor, en mettant sa passion et son expertise littéraire au service des jeunes.

L’histoire du roman se déroule après un événement catastrophique qui a transformé la région. Un vagabond se promène entre les survivants pour demander leur aide afin de « réparer » le monde et que tout redevienne comme avant. Les participants écriront chacun un texte racontant comment se déroule la « mission » que leur donnera ce vagabond.

Au final, l’histoire fera l’objet d’un livre qui sera imprimé en 250 exemplaires et distribué au Centre-du-Québec, notamment dans les bibliothèques municipales et les écoles. Chaque participant obtiendra gratuitement une copie du livre. Ce sera certainement une belle fierté pour eux que celle d’être publié !

« Écrivains en herbe » s’adresse autant aux personnes créatives qu’à celles étant intéressées par les arts en général ou à celles qui sont simplement curieuses de tenter l’expérience. Quelques places sont également disponibles pour des jeunes adultes qui aimeraient illustrer le roman.

Pour de plus amples informations, les personnes intéressées peuvent communiquer avec Chantal Grenier du CJE comté Nicolet-Bécancour au 819 293-2592, poste 230 ou à projetcommunication@cjenicbec.org.

À noter que ce projet est rendu possible grâce à une entente de partenariat régionale avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) pour la région du Centre-du-Québec.

– 30 –

Source : Carrefour jeunesse-emploi comté Nicolet-Bécancour

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , ,
Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concours pour les Québécois et résidents du Québec : abonnez-vous à ce magazine en ligne et courez la chance de gagner un dictionnaire Le Robert illustré 2022

Joignez-vous à 1 291 autres abonnés

Les mots nouveaux des dictionnaires Le Robert 2022 (cliquez sur l’image)
DOSSIER
Follow Appui-livres on WordPress.com
Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition
Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Se connecter
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueueurs aiment cette page :