Association des auteurs et auteures de l’Outaouais : fermeture de la Maison des Auteurs

Maison Charron Park Jacques-Cartier Gatineau

Source : Wikipédia.

Association des auteurs et auteures de l’Outaouais

Fermeture de la Maison des Auteurs

C’est avec le cœur gros mais aussi avec le sentiment d’avoir pris la décision qui s’impose, que l’Association des auteurs et auteures de l’Outaouais (AAAO) annonce la fin de son association avec la Commission de la Capitale Nationale (CCN), propriétaire de la Maison Charron du Parc Jacques-Cartier, aussi connue sous le nom de la Maison des Auteurs par les membres de l’AAAO.

C’est une décision difficile qui a été prise à l’unanimité par le Conseil d’Administration de l’AAAO à la fin de l’année 2020, suite à une analyse effectuée par les employés et partenaires de l’Association, de concert avec la CCN. En effet, après le franc succès de nombreux évènements de l’AAAO qui s’y sont tenus depuis 2006 et malgré le prestige de pouvoir occuper ce lieu patrimonial, les retombées financières et les bénéfices pour nos membres n’étaient tout simplement plus au rendez-vous. La décision de vouloir fermer la Maison des auteurs se fait toutefois dans une optique de regard vers l’avenir, afin que l’AAAO puisse déployer ses énergies ailleurs en Outaouais, et ainsi demeurer un pôle incontournable de la littérature pour notre région.

Suite à la pandémie de la dernière année et aux règles de confinement qui risquent de perdurer pour encore quelques mois, nous croyons que les librairies indépendantes, les bistros, cafés, et les salles de spectacles qui ont perdu en clientèle et en revenus gagneront de voir l’AAAO comme nouveau partenaire, pour le bien de la vitalité culturelle et économique régionale. Dès que les conditions le permettront, l’AAAO compte s’associer avec ces nouveaux partenaires. De plus, l’AAAO travaille constamment dans le but d’accompagner les membres dans leur professionnalisation. Ainsi, soyez assuré que plusieurs projets concrets dont des formations professionnelles en partenariat avec Culture Outaouais (avec rabais pour nos membres), des lectures publiques avec la Ville de Gatineau, des causeries sous forme de 5 à 7 et autres se trament et sont en cours pour l’année 2021. La fermeture de la Maison des auteurs est en soi un pas vers l’avant.

Nous comprenons et sommes très sensibles à l’attachement que plusieurs partagent envers la Maison Charron, mais nous sommes convaincus que la décision permettra au CA et à ses employés d’être plus productifs, de se concentrer sur de nouveaux objectifs et d’avoir toute son attention envers ses membres et les besoins littéraires de notre région.

Nous vous remercions pour votre compréhension

Source : Association des auteurs et auteures de l’Outaouais.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , ,
Publié dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concours pour les Québécois et résidents du Québec : abonnez-vous à ce magazine en ligne et courez la chance de gagner un dictionnaire Le Robert illustré 2022

Joignez-vous à 1 292 autres abonnés

Les mots nouveaux des dictionnaires Le Robert 2022 (cliquez sur l’image)
DOSSIER
Follow Appui-livres on WordPress.com
Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition
Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Se connecter
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueueurs aiment cette page :