Le gouvernement du Québec accorde près de 400 000 $ à 6 entreprises de la presse d’information écrite

mccq-3

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le gouvernement du Québec accorde près de 400 000 $ à 6 entreprises de la presse d’information écrite

QUÉBEC, le 10 déc. 2020 /CNW Telbec/ – La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, accorde un montant total de 389 355 $ en subventions à 6 entreprises dans le cadre du deuxième appel de projets du Programme d’aide à l’adaptation numérique des entreprises de la presse d’information écrite. Cette aide concrète assurera la transformation des modèles d’affaires de ces entreprises et soutiendra leur virage numérique.

Bonifié en octobre 2019, le Programme comprend 3 appels de projets en 2020-2021. Rappelons qu’en novembre dernier, près de 1,3 M$ en subventions a été accordé à 7 entreprises dans le cadre du premier appel de projets. À la suite de ce deuxième appel de projets, c’est donc un total de 34 titres répartis dans 8 régions du Québec, dont 2 à portée nationale, qui ont bénéficié du programme.

Le soutien financier annoncé aujourd’hui par le gouvernement du Québec porte à un total de 4 572 403 $ en subventions accordées, dans le cadre de ce programme, aux entreprises de la presse d’information écrite, et ce, depuis l’annonce du plan d’aide pour soutenir les médias écrits du Québec en octobre 2019. À cette somme s’ajoutent celles octroyées dans le cadre des autres mesures du plan d’aide pour soutenir les médias écrits du Québec.

Le Programme d’aide à l’adaptation numérique des entreprises de la presse d’information écrite permet aux entreprises et à certains organismes de regroupement d’entreprises de presse et de médias communautaires de recevoir une aide financière pouvant aller jusqu’à 400 k$ pour la réalisation de projets en phase avec le contexte numérique. Les entreprises de presse d’information écrite ayant un chiffre d’affaires de moins de 5 M$ peuvent aussi bénéficier d’une aide maximale de 30 k$ pour réaliser des études et établir un diagnostic en lien avec le contexte numérique.

Citation :

« C’est une priorité pour notre gouvernement de soutenir les projets d’adaptation numérique des entreprises de la presse d’information écrite. C’est dans cet esprit que nous avons bonifié notre programme d’aide, et ce, bien en amont du rapport de la commission parlementaire sur l’avenir des médias, qui a été publié récemment. Nous avons agi rapidement devant l’urgence de la situation dans laquelle se trouvaient plusieurs médias de la presse écrite. Après le soutien à sept entreprises annoncé en novembre dernier, l’aide concrète promise aujourd’hui permettra à six autres entreprises de poursuivre leur mission d’informer les citoyens tout en demeurant compétitives dans le contexte numérique. »

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

Fait saillant :
Le soutien financier accordé pour le troisième appel de projets du programme sera annoncé en 2021.

Liens connexes :

Suivez le Ministère dans les médias sociaux    @MCCQuebec

SOURCE Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 267 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
<span>%d</span> blogueueurs aiment cette page :