Lancement d’un appel de projets pour la promotion et la valorisation de la langue française

logo-gouvernement-du-quebec-001

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Lancement d’un appel de projets pour la promotion et la valorisation de la langue française

QUÉBEC, le 9 déc. 2020 /CNW Telbec/ – Le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la Langue française, M. Simon Jolin-Barrette, annonce le lancement de l’appel de projets du Programme de promotion et de valorisation de la langue française 2020-2021.

Cet appel de projets vise à soutenir les organismes, les associations et les regroupements engagés dans la défense, la promotion de la langue française et la valorisation de son utilisation. Il appuie des projets d’une durée de moins de 12 mois qui contribuent à promouvoir le français en tant que langue officielle ainsi qu’à en renforcer l’utilisation comme langue commune à l’ensemble des Québécoises et des Québécois, et ce, dans toutes les sphères de la vie en société.

Les organismes sélectionnés bénéficieront d’un soutien financier pouvant atteindre 50 000 $ pour la réalisation de projets qui véhiculent une image positive de la langue française et de son utilisation.

Les organismes admissibles sont invités à soumettre leur proposition de projet dès maintenant, et ce, jusqu’au 11 janvier 2021.

Cette initiative découle des investissements de 50 millions de dollars sur cinq ans annoncés par le gouvernement dans le Plan budgétaire de mars 2020 pour protéger, promouvoir et valoriser la langue française.

Citation 

« Dans la foulée des annonces récentes concernant la langue française au Québec, nous sommes heureux de lancer cet appel de projets qui permettra d’appuyer les organismes qui contribuent à la protection ainsi qu’à la promotion et à la valorisation de la langue française. La langue française constitue une part importante de notre identité en tant que nation. Il est donc fondamental pour votre gouvernement de soutenir les efforts et les projets visant à assurer sa vitalité et son utilisation. »

Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la Langue française

Lien connexe

Les informations relatives à l’appel de projets du Programme de promotion et de valorisation de la langue française 2020-2021 sont accessibles sur le site Web Quebec.ca, sous l’onglet Programme de promotion et de valorisation de la langue française de la page suivante : https://www.quebec.ca/gouv/ministere/justice/organismes-lies/spvlf/.

SOURCE Cabinet du ministre de la Justice et procureur général du Québec

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Publié dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 267 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
<span>%d</span> blogueueurs aiment cette page :