Des enseignants canadiens, récipiendaires de médailles prestigieuses pour leurs réalisations dans le domaine de la culture géographique

Soci-t- g-ographique royale du Canada-Des enseignants canadiens-

Récipiendaire de la médaille de l’innovation en enseignement de la géographie, Peter Cameron. (Groupe CNW/Société géographique royale du Canada)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Des enseignants canadiens, récipiendaires de médailles prestigieuses pour leurs réalisations dans le domaine de la culture géographique

OTTAWA, le 12 nov. 2020 /CNW/ – La Société géographique royale du Canada a décerné des médailles à deux enseignants canadiens exceptionnels aujourd’hui. Lisa (Diz) Glithero a reçu la médaille Alex Trebek pour l’excellence en géographie et Peter Cameron, la médaille de l’innovation en enseignement de la géographie.

Soci-t- g-ographique royale du Canada-Des enseignants canadiens-

Récipiendaire de la médaille Alex Trebek pour l’excellence en géographie, Lisa (Diz) Glithero. (Groupe CNW/Société géographique royale du Canada)

Lisa sera la 20e récipiendaire de la médaille Alex Trebek pour l’excellence en géographie depuis sa création en 2000. Cette médaille a été créée pour souligner les contributions importantes d’un individu liées à la géographie au Canada. Durant les 20 dernières années, Lisa a travaillé en tant qu’éducatrice, se spécialisant dans l’implication des jeunes, des enseignants, des organismes, des collectivités et du public canadien sur les enjeux touchant les océans, le climat, l’apprentissage du développement durable et l’action collective. Dans son rôle à titre de coordonnatrice nationale pour la Coalition canadienne de la connaissance de l’océan, Lisa a mené une initiative de recherche collaborative pour mettre sur pied une stratégie nationale de rayonnement sur les océans pour le Canada. Au cours de sa carrière, elle a témoigné de sa passion pour le progrès de la culture géographique pour tous les Canadiens.

Peter Cameron sera le 8e récipiendaire de la médaille de l’innovation en enseignement de la géographie. Cette médaille, établie en 2013, est octroyée à un enseignant qui est allé au-delà de ses devoirs pour stimuler l’engagement en matière de géographie et enrichir la culture géographique de ses élèves. En ses 25 ans en tant qu’enseignant, Peter a donné vie à un sentiment d’aventure et d’exploration qu’il a transmis à ses élèves et il leur a fait voir leur capacité à améliorer concrètement le monde. Peter et ses élèves ont mené de nombreuses initiatives qui ont dépassé les murs de la classe, notamment « Junior Water Walkers ». Cette initiative honore l’aînée Anishinaabe et la marcheuse d’eau Josephine Mandamin, qui a marché autour des Grands Lacs, répandant la sensibilisation sur la nécessité de protéger et respecter l’eau. Jusqu’à présent, plus de 200 classes se sont jointes à Peter et ses élèves dans cette initiative.

« Les médailles d’Éducation géographique canadiennes soulignent des enseignants-défenseurs de la géographie qui ont apporté des contributions exceptionnelles à l’enseignement et l’apprentissage de la discipline, soutient Paul VanZant, président d’Éducation Canadian Geographic. Lisa et Peter ont tous les deux fait preuve d’une grande passion, de créativité et d’innovation dans leur enseignement de la géographie, dans des cadres formels comme informels. Nous, à Éducation Canadian Geographic et à la Société géographique royale du Canada, sommes fiers de souligner leurs réalisations cette année. »

Lisa Glithero et Peter Cameron ont témoigné d’une passion considérable pour la géographie par leur enseignement, laquelle la Société géographique royale du Canada est fière de reconnaitre. Ces médailles seront présentées le mercredi 18 novembre 2020, durant le Fellows Show (Le spectacle des Fellows), une célébration géographique virtuelle tenue cette année au lieu du Dîner annuel du Collège des Fellows de la Société. Le Fellows Show peut être visionné sur la chaîne YouTube de la revue Canadian Geographic (YouTube.com/canadiangeographic).

Liens pour médias sociaux : @RCGS_SGRC @CanGeo

Au sujet de la Société géographique royale du Canada
La SGRC se consacre à la transmission de connaissances plus vastes sur le Canada, sur ses habitants et ses lieux, sur son patrimoine naturel et culturel et sur ses défis environnementaux, sociaux et économiques, et à la promotion d’une appréciation approfondie de ceux-ci. La Société est l’un des organismes éducatifs à but non lucratif les plus importants au Canada, comprenant plus de 25 000 membres de partout au pays. La SGRC est financée principalement par les frais d’adhésion et les dons. Le Conseil des gouverneurs de la Société et ses comités de programmes sont composés entièrement de bénévoles.

 -30-

SOURCE : Société géographique royale du Canada.

Liens connexes

http://www.rcgs.org/

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , ,
Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 257 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :