Programme d’accompagnement professionnel en accessibilité pour les éditeurs francophones du Canada

logo-anel-849

Programme d’accompagnement professionnel en accessibilité

Développé conjointement par le comité numérique, technologie et innovation et le comité de formation, des services aux membres et de mentorat de l’ANEL, ce programme d’accompagnement professionnel s’inscrit dans le volet diffusion et promotion du projet de stratégie nationale pour l’édition accessible que l’Association a mis au point grâce au soutien du Fonds du livre du Canada.

Ce programme vise à permettre aux éditeur·rice·s francophones ayant besoin d’un accompagnement pour  structurer et/ou mener un projet en lien avec la production d’une œuvre accessible (livres audio et livres numériques accessibles), à recourir à un·e expert·e pour les accompagner dans leurs démarches. Il permet de dénouer les difficultés que pourraient rencontrer les éditeur·rice·s dans le développement de leur projet et à répondre aux enjeux inhérents à la production d’œuvres accessibles.

Les éditeur·rice·s ayant un projet de production d’oeuvre accessible qui a dépassé le stade de l’idéation sont invité·e·s à soumettre une demande de soutien professionnel en remplissant le formulaire, disponible ici

Le programme se termine le 31 mars 2021.

Pour plus d’information sur le programme, veuillez contacter Astrid Hedou, agente de développement numérique pour l’ANEL.

Source : Association nationale des éditeurs de livres (ANEL).

Publié dans Communiqués de presse