Annonce des lauréats de l’édition 2020 du Prix UE-Canada pour Jeunes Journalistes

Canadian Association of Journalists-The Canadian Association of

Logo: CAJ (CNW Group/Canadian Association of Journalists)

Annonce des lauréats de l’édition 2020 du Prix UE-Canada pour Jeunes Journalistes

OTTAWA, ON, le 5 nov. 2020 /CNW/ – La Délégation de l’Union européenne au Canada et l’Association canadienne des journalistes (ACJ) sont contents d’annoncer les trois lauréats de l’édition 2020 Prix UE-Canada pour Jeunes Journalistes.

Les trois lauréats participeront à un voyage d’étude d’une semaine au sein des institutions de l’Union européenne à Bruxelles, qui se déroule traditionnellement à l’automne. Compte tenu des circonstances exceptionnelles de cette année en matière de santé publique, la planification du voyage d’étude de 2021 dépend des derniers développements épidémiologiques et de la suppression des restrictions de voyage en Europe et au Canada en raison de la pandémie.

Les lauréats de 2020 sont:

• Léa Carrier (Longueuil, Québec) pour son article Ce qu’il reste de Dunkerque
  • Jacob Lorinc (Toronto, Ontario) pour son texte McMaster looked overseas for help on a COVID-19 vaccine
  • Claire Porter Robbins (Calgary, Alberta) pour son reportage Greece seeks aid for new migrant housing

Les membres du jury:

• Dr. Christian Burgsmüller, Chargé d’affaires, Délégation de l’Union européenne au Canada
  • Manon Cornellier, éditorialiste, Le Devoir
  • Patrick Leblond, professeur, École supérieure d’affaires publiques et internationales, Université d’Ottawa
  • Leslie MacKinnon, journaliste, iPolitics
  • Hugo Rodrigues, représentant de et l’Association canadienne des journalistes et rédacteur-en-chef de Cornwall Standard Freeholder

La Délégation de l’Union européenne au Canada est ravie de s’associer à l’ACJ pour cette initiative, dans l’espoir de donner aux jeunes journalistes canadiens une occasion de faire avancer leurs objectifs de carrière et de créer des liens avec les européens. Les frais du voyage d’étude sont pris en charge par la Délégation de l’Union européenne au Canada. Les lauréats bénéficient également d’une adhésion d’un an à l’Association canadienne des journalistes ou d’un renouvellement d’adhésion d’un an.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont exprimé un intérêt et ont participé au concours. Nous sommes impatients de lancer la prochaine édition du Prix UE-Canada pour Jeunes Journalistes en 2021.

La Délégation de l’Union européenne au Canada est une mission diplomatique chargée de promouvoir les politiques et les positions de l’UE au Canada, d’améliorer la connaissance et la compréhension de l’Union européenne ainsi que de donner de la visibilité, de promouvoir et de renforcer les relations UE-Canada. Suivez-nous @EUinCanada

L’Association canadienne des journalistes est une organisation professionnelle qui compte plus de 700 membres dans tout le Canada. Les principaux rôles de l’ACJ sont la défense de l’intérêt public et le développement professionnel de ses membres. Suivez @caj et facebook.com/CdnAssocJournalists

SOURCE : Canadian Association of Journalists.

Tagged with: , , , , ,
Publié dans Communiqués de presse