Les bibliothèques de Lachine lancent le Biblio-maison pour les aînés et les personnes à mobilité réduite

logo-ville-de-montreal.02

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les bibliothèques de Lachine lancent le Biblio-maison pour les aînés et les personnes à mobilité réduite

MONTRÉAL, ARRONDISSEMENT DE LACHINE, le 30 oct. 2020 /CNW Telbec/ – Dès le 30 octobre, les aînés et les personnes malades ou à mobilité réduite pourront recevoir à domicile des documents des bibliothèques de l’Arrondissement de Lachine grâce à Biblio-maison, un nouveau service gratuit pour les Lachinois.

Après s’être inscrit au téléphone, le citoyen pourra choisir des livres, des magazines, des CD audio, des DVD vidéo ainsi que des livres parlants ou en gros caractères parmi les vastes collections des 45 bibliothèques de la Ville de Montréal. Cette sélection se fera en ligne avec le catalogue Nelligan ou avec l’aide personnalisée des bibliothécaires, par courriel ou par téléphone. Par la suite, un rendez-vous sera fixé et un membre du personnel de l’Arrondissement livrera les documents au domicile du citoyen. Environ quatre semaines plus tard, d’autres emprunts pourront être livrés et les retours récupérés par la même occasion.

« Il s’agit d’un service innovant pour nos citoyens et citoyennes qui sont dans l’impossibilité de se déplacer à la bibliothèque ou dans les librairies, surtout en période pandémique. Il est important d’assurer un accès à la culture pour les personnes isolées. Avec l’implication de notre personnel et l’aide personnalisée des bibliothécaires, les documents choisis seront livrés directement aux portes des Lachinois par l’entremise d’un employé de l’Arrondissement, dans le confort de leur foyer », a affirmé la mairesse de Lachine, Mme Maja Vodanovic.

Après la pandémie, ce service pourra être élargi en collaboration avec des organismes ou des résidences de personnes âgées. Les bibliothécaires pourront aller à la rencontre de leur clientèle et faciliter les emprunts de tous ces trésors culturels que l’on retrouve dans les bibliothèques.

L’adhésion au service Biblio-maison se fait par téléphone au 514 872-1706.

 -30-

SOURCE : Ville de Montréal – Arrondissement de Lachine.

Liens connexes

https://montreal.ca/lachine

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , ,
Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 259 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :