Nous l’Internet – Les Canadiens appelés à se prononcer sur l’avenir d’Internet

nous-internet

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nous l’Internet – Les Canadiens appelés à se prononcer sur l’avenir d’Internet

MONTRÉAL, le 15 oct. 2020 /CNW Telbec/ – Les francophones du Canada sont invités à participer au plus grand dialogue citoyen mondial jamais organisé sur l’avenir de l’Internet, les 23 et 24 octobre prochains.

Il s’agit d’une occasion unique pour eux d’exprimer leur vision de l’avenir de l’Internet à travers différents enjeux comme l’identité numérique, la cybersécurité, l’information à l’ère du numérique, ainsi que l’intelligence artificielle.

Initié par l’organisation française Missions Publiques, ce dialogue virtuel mondial se tient ce mois-ci dans 70 pays et vise à faire naître une parole citoyenne au sujet de l’avenir du numérique, un sujet qui prend une ampleur nouvelle alors que sévit une pandémie à l’échelle planétaire.

La population canadienne est invitée à s’inscrire dès maintenant pour y participer. 100 participants de chaque pays sont invités à acquérir de nouvelles connaissances, discuter et décider de ce qui fera d’Internet un meilleur outil pour les années à venir.

Cette délibération mondiale permettra d’élaborer des recommandations qui seront soumises à différentes instances décisionnelles. Les résultats des délibérations seront soumis au Forum Québécois sur la Gouvernance d’Internet et ses équivalents aux niveaux canadien et international.

Le volet francophone du Forum est organisé par eQualitie en collaboration avec le chapitre québécois de l’Internet Society et la Fondation SecDev.

Pour Dmitri Vitaliev, directeur d’eQualitie, « les enjeux du développement des technologies imposent de faire renaître la confiance entre les citoyens et les décideurs. C’est pourquoi les modes de gouvernance doivent devenir plus inclusifs pour s’adapter aux défis à venir. »

« Nous l’Internet – We, the Internet » est coordonné par une coalition de partenaires mondiaux tels que la Commission européenne, l’UNESCO, l’Internet Society, la Wikimedia Foundation, la World Wide Web Foundation, ainsi que les gouvernements suisses et allemands, notamment.

Pour s’inscrire : https://equalit.ie/nous-linternet/

SOURCE eQualit.ie inc.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , ,
Publié dans Communiqués de presse

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition

Entrez votre adresse de courriel pour suivre ce magazine littéraire et être notifié par courriel des nouvelles publications.

Joignez-vous à 1 243 autres abonnés

Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
TÉLÉCHARGEMENTS

Les documents PDF les plus populaires ci-dessous

Un petit détour – Vous êtes redirigés ici pour vous permettre de découvrir ce magazine en ligne avant de télécharger le document demandé. Tous nos documents à télécharger sont d’abord annoncés dans ce magazine. Abonnez-vous gratuitement (voir ci-dessous).

Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Follow Appui-livres on WordPress.com
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
Se connecter
%d blogueueurs aiment cette page :