Les géants de la tech esquivent la crise

21595

Les géants de la tech esquivent la crise

À l’inverse de millions d’entreprises qui luttent pour leur survie en pleine crise du COVID-19, les géants de la tech ont (jusqu’à présent) été épargnés par l’impact de la pandémie. C’est l’une des conclusions que l’on peut tirer des résultats par Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft. Au cours des six premiers mois de 2020, toutes les sociétés désignées par l’acronyme GAFAM ont enregistré une croissance de leurs revenus, et ce malgré l’expansion internationale de l’épidémie à partir du mois de mars.

Comme le montre le graphique suivant, Amazon a enregistré une hausse de ses revenus de plus de 30 % d’une année sur l’autre au cours des six premiers mois de 2020, avec un bénéfice trimestriel record au deuxième trimestre comme cerise sur le gâteau. Alors que le succès du groupe de Jeff Bezos pendant la pandémie semble logique, étant donné que de nombreuses personnes sont passées aux achats en ligne pendant le confinement, l’immunité relative contre la crise démontrée par Apple, Google et Facebook surprend davantage. Après tout, ces deux derniers dépendent fortement des dépenses publicitaires, qui ont sensiblement baissé au cours des derniers mois tandis qu’Apple vend des biens de consommation à prix relativement élevé, une activité qui ne semble pas adaptée aux périodes de chômage de masse et d’incertitude économique.

Président éditeur, Fondation littéraire Fleur de Lys

Tagged with: , , , , ,
Publié dans Actualité au jour le jour

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Concours pour les Québécois et résidents du Québec : abonnez-vous à ce magazine en ligne et courez la chance de gagner un dictionnaire Le Robert illustré 2022

Joignez-vous à 1 291 autres abonnés

Les mots nouveaux des dictionnaires Le Robert 2022 (cliquez sur l’image)
DOSSIER
Follow Appui-livres on WordPress.com
Ce site web est sous licence Creative Commons – Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.5 Canada (CC BY-NC-ND 2.5 CA)
Article explicatif au sujet de notre maison d’édition
Dossier « Les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci »
Dossier – Résultats du sondage « Les Québécois et leurs écrits »
Composition technique d’un article de presse
Les styles interpersonnels selon Larry Wilson
Se connecter
Magazine littéraire

Ce magazine littéraire est l’œuvre de la Fondation littéraire Fleur de Lys et s'inscrit dans une mission d'éducation populaire au sujet du monde du livre, et ce, tant auprès des auteurs que des lecteurs.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :


contact@manuscritdepot.com

Archives
Recherche par catégorie
%d blogueueurs aiment cette page :